This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Informations Incroyables Sur le Mégalodon

x

10 Informations Incroyables Sur le Mégalodon

Son nom complet est Carcharocles megalodon, mais les fans de requins l'appellent le Meg. Quel que soit son nom, ce monstre était le plus grand prédateur de l'océan lorsqu’il vivait il y a 2 millions d'années. Si tu as déjà peur des requins d’aujourd’hui, prépare-toi à faire des bonds, car ce géant préhistorique les fait tous passer pour de la friture !

HORODATAGE :
Le Mégalodon était le plus gros requin de tous les temps 0:58
Il n’en reste que très peu de fossiles 1:40
Le Mégalodon avait des dents vraiment gigantesques 2:35
Le Mégalodon avait un sourire de tueur 3:13
Il n’a pas de lien de parenté avec le grand requin blanc 4:00
Le Mégalodon a eu une morsure vraiment puissante 4:38
Son plat préféré était la baleine 5:24
Des nurseries de Mégalodons ont été découvertes 6:18
Il avait de la concurrence 7:08.
Il était au sommet de la chaîne alimentaire 7:40

SOMMAIRE :
Différents scientifiques estiment sa taille entre 15 et 20 m de longueur. Pour te donner une idée, un Mégalodon de 20m ferait quatre fois la taille d'un grand requin blanc.
Il n’existe actuellement qu’une quantité très limitée de fossiles de Mégalodon. Les squelettes des requins sont faits de cartilage, qui ne se fossilise pas très bien, ce qui signifie que presque tout ce qui nous reste du puissant Mégalodon, ce sont surtout des dents, qui ont été retrouvées sur tous les continents, à l'exception de l'Asie et de l’Antarctique.
La plupart de ses dents mesuraient de 10 à 13 cm de long, et la plus grande dent jamais retrouvée mesurait même 19 cm. Elle a été découverte au Pérou.
Afin de se nourrir de proies à sa taille, le Mégalodon disposait d'une impressionnante mâchoire comptant pas moins de 276 dents réparties sur cinq rangées. La plupart des dents fossilisées qui ont été retrouvées présentent une usure importante, et certaines d'entre elles étaient même complètement cassées suite aux morsures sur les os de proies.
Une croyance populaire veut que le grand requin blanc soit un descendant du Mégalodon, mais cette affirmation a récemment été démentie. Lorsque les premières dents fossilisées de Mégalodon ont été découvertes, on a immédiatement pensé que ce requin géant faisait partie du même genre que le grand blanc.
Afin de mastiquer les os de ses grosses proies, le « Meg » avait besoin de pouvoir mordre vraiment très fort. Pour déterminer la force de sa morsure, un groupe de recherche dirigé par le biologiste Stephen Wroe a effectué des simulations, et on a ainsi évalué que le Mégalodon pouvait mordre ses proies avec une force de 12 à 20 tonnes de pression.
Les scientifiques savent que le Mégalodon aimait manger des baleines parce qu'on a retrouvé de nombreux fossiles de baleines présentant des traces de morsures correspondant aux dents du requin géant.
Quand le Mégalodon était prêt à mettre bas, il se rendait dans des eaux peu profondes où les grands prédateurs ne pouvaient pas le suivre.
Le Mégalodon n'était pas le seul géant à régner sur les océans. Le Livyatan melvillei était un cachalot mesurant plus de 18 mètres de long, pesant plus de 50 tonnes, et ayant des dents de 35 cm de long, les plus grandes du règne animal.
Le Mégalodon était le plus grand prédateur de l'océan... jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. Ce requin géant s'est éteint il y a 2,6 millions d'années, et il existe plusieurs théories concernant les causes de sa disparition.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

Les 6 Ennemis Les Plus Redoutables de Mégalodon

Mégalodon était le plus grand requin à voir jamais habité l'océan, voilà 23 millions d'années. Il pouvait mesurer jusqu'à 19 mètres et la force de sa mâchoire était plus grande qu’une morsure de T. Rex. On aurait donc tendance à penser que rien ne pouvait l'arrêter. Erreur : même ce requin ultra puissant et dangereux avait des ennemis, et leurs combats pouvaient être mortels.

Horodatage :
Cetotherium 1:36
Zygophysètre Varolai 3:08
Aulophysomètre 4:31
Brygmophysomètre Shigensis 5:27
Rhamphosuchus 6:36
Livyatan Melvillei 8:03

Musique :

Sommaire :
- Le cétotherium était une baleine à fanons de la famille des Cetotheriidae. Il a vécu du milieu du Miocène jusqu'au début du Pliocène et mesurait jusqu'à 4,5 mètres. Des observations de fossiles ont révélé que le Cetotherium était vraisemblablement la cible principale du Mégalodon.
- Le zygophysomètre a vécu à la fin du Miocène, il y a environ 11 à 7 millions d'années, et il évoluait dans la région méditerranéenne. D'après les fossiles retrouvés, les paléontologues ont établi que le zygophysomètre mesurait jusqu'à 6 mètres de long. Il avait un crâne asymétrique, qui lui servait à la production de sons à haute fréquence et à l'écholocalisation.
- L'aulophysomètre était une baleine prédatrice, très semblable aux cachalots des temps modernes. Les cachalots sont les plus grands prédateurs et les plus grands rorquals à dents actuels. L’aulophysomètre a aussi vécu dans la période du Miocène.
- Le brygmophysomètre était un cachalot particulièrement redoutable. Le seul fossile connu est un squelette presque complet qui date de 14 à 15 millions d'années. Les paléontologues en ont déduit que le Brygmophysomètre mesurait 7 mètres de long. Les théories suggèrent qu'il nageait en bande, comme le font les autres baleines.
- Rhamphosuchus est l'un des plus grands crocodiles connus à avoir vécu sur Terre. Le monde aurait pu passer complètement à côté de son existence si l’on n’avait pas découvert des ensembles incomplets de fossiles principalement composés de dents et de têtes. On estime que Rhamphosuchus mesurait entre 8 et 11 mètres de long.
- Livyatan et Mégalodon étaient deux des créatures les plus terrifiantes à peupler les océans, et tous deux vivaient à la même période. Livyatan était une baleine de 18 mètres de long qui pesait jusqu'à 50 tonnes. Ses dents les plus grandes mesuraient jusqu'à 14 centimètres de long.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
x

Ont-ils Trouvé un Mégalodon Vivant Dans la Fosse Des Mariannes ?

Le requin mégalodon pourrait-il être encore en vie dans les parties les plus profondes de l'océan ? La science nous dit que les requins mégalodon ont disparu. Étant donné qu'il s'agissait d'un énorme requin avec des habitudes alimentaires particulièrement voraces, on suppose que si les requins mégalodon erraient encore dans les océans, ils auraient probablement déjà été repérés par quelqu'un. A moins qu’ils ne vivent dans l'endroit le plus profond de la Terre : la fosse des Mariannes.

Horodatage :
Que signifie le nom Mégalodon 1:49
Taille du Mégalodon 3:26
L'endroit le plus profond de la Terre 4:13
Le Mégalodon pourrait-il vivre dans la fosse des Mariannes 5:00
Combien de personnes ont atteint Challenger Deep dans la fosse des Mariannes 6:39
Musique:

Sommaire:
- Le requin mégalodon vivait dans les océans il y a 23 millions d'années, et l’on a des fossiles qui prouvent son existence. Lorsque des gens ont trouvé les dents du Mégalodon pour la première fois, ils ont cru qu'il s'agissait de roches qui avaient fait leur chemin vers la Terre à partir de la lune.
- Le Mégalodon a été le plus grand requin à terroriser l'océan, et on pense qu'il a disparu il y a 2,6 millions d'années. Le nom Mégalodon signifie grande dent. La plupart des dents fossiles récupérées du Mégalodon mesuraient de 10 à 12 centimètres. Mais il existe aussi quelques dents énormes de plus de 18 centimètres
- La fosse de Mariannes est profonde de près de 11 kilomètres et mesure plus de 2500 kilomètres de long et 70 kilomètres de large. Pour mettre ces données en perspective, si tu mets le [2,5 km. 8,8 Km] mont Everest dans la fosse des Mariannes, le sommet ne dépasserait pas de l’eau. Sache aussi que dans 2500 Km, on pourrait mettre tous les Etats entre la Floride et le Massachusetts. 2500 kilomètres, c'est aussi la distance entre Madrid, en Espagne, et Copenhague, au Danemark.
- Pour survivre dans la fosse des Mariannes, le Mégalodon aurait dû s'adapter aux conditions de vie et évoluer. Il aurait dû renoncer à se nourrir de baleines, de dauphins, de lions de mer et de vaches marines à manger n’importe quel organisme se trouvant dans la fosse des Mariannes et espérer qu'il pourrait trouver et manger ses 1250 kl[/jour] habituels de nourriture par jour.
- Selon les Nations Unies, il y a 7,6 milliards de personnes dans le monde aujourd'hui, et seulement trois d'entre elles ont atteint le point le plus profond de la Terre. La réalité est qu'avec si peu de connaissances, il est impossible de savoir ce qui se trouve réellement dans les profondeurs de la fosse des Mariannes.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

Et si les requins Mégalodon ne s’étaient jamais éteints ?

Il y a 2 600 000 ans, les mégalodons terrorisaient les mers et les océans, et on pensait que c’était les plus grands requins jamais vus sur Terre. Ils étaient aussi les plus grands prédateurs de l'histoire des vertébrés. Et si cet énorme carnivore marin n'avait jamais disparu ? Ce n'est pas un scénario vraiment amusant à imaginer, mais on a aimé jouer avec cette idée depuis qu’on a découvert les fossiles de dinosaures et autres créatures bestiales qui vivaient sur notre planète. Ces gigantesques animaux ont gouverné la Terre il y a des millions d'années, et on ne peut pas s’empêcher de se demander ce qu'aurait été notre vie si on avait coexisté avec eux.

Horodatage :
A quoi ressemblait ce requin mégalodon ? 1:17
Les uniques vestiges découverts d’un mégalodon. 3:20
Comment ils attaquaient leurs victimes. 5:06
La raison principale de l'extinction de ce grand prédateur. 6:10
Et si les mégalodons n'avaient pas disparu ? 8:04
D'autres animaux et oiseaux préhistoriques géants 9:12

Musique :


Sommaire :
- Le requin Mégalodon a vécu pendant la période du néogène, il mesurait entre 15 et 18 mètres, et son poids pouvait varier de 70 à 100 tonnes. Pendant la Renaissance, les dents du mégalodon ont été confondues avec des pointes fossilisées de langue de dragons et de serpents
- Les seuls vestiges découverts du mégalodon sont ses vertèbres et ses dents. Elles ont été trouvées autour des continents d’Australie, de l'Asie du Sud-Est, d'Europe et de l'Amérique du Nord et du Sud
- En 2016, des chercheurs de l'Institut Paléontologique et Musée de l'Université de Zurich ont établi que la vraie raison de leur disparition était la lutte pour se nourrir.
- Une fois que le mégalodon a serré ses dents sur le corps de sa proie, il brise instantanément ses côtes, son cœur et ses poumons. La deuxième méthode d'attaque du mégalodon était de déchirer les nageoires de sa proie pour l'immobiliser avant l'heure de manger.
- Si le requin mégalodon avait survécu, la biodiversité aquatique aurait pu être plus riche. Cependant, les super-prédateurs qui existaient avec les mégalodons seraient vivants eux aussi.
- Les autres espèces qui ont causé la terreur sur Terre sont l'Aegirocassis benmoulae, le Sarcosuchus imperator, le Megatherium americanum, le Titanis walleri, ou l’oiseau terrifiant.


Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
x

Un Requin Plus Effrayant Que le Mégalodon Pourrait Exister

Tu as déjà entendu parler du démon noir ? Alors que les océans couvrent plus de 70 % de la surface de notre planète, les gens n'ont exploré que 5 % du sol océanique. Il n'est donc pas étonnant que dans ces incroyables profondeurs se cachent des secrets terrifiants ! Par exemple, il y a le Démon noir, un requin légendaire dont on dit qu'il est aussi gros que le Mégalodon préhistorique.
D’après la légende, le démon noir ressemble au terrifiant Mégalodon. On a aperçu cette incroyable créature pour la première fois non loin de la côte de Baja au Mexique, dans le golfe de Californie. Les gens ont commencé à signaler un énorme requin noir dont la taille pouvait être comparée à celle du Mégalodon. Il ressemblait au grand requin blanc à cause de son énorme queue et de sa couleur foncée. La créature a reçu le surnom de El Demonio Negro (ce qui signifie en espagnol Le Démon Noir). Ce requin se comporte avec les humains de façon extrêmement agressive. Selon plusieurs rapports, la créature attaque systématiquement les bateaux.

Horodatage :
Quelle était la taille du requin mégalodon ? 1 : 36
L'endroit où le démon noir a été aperçu pour la première fois 3 : 21
A quoi ressemble le Démon Noir 4 : 01
Pourquoi le Démon Noir est-il noir ? 5 : 37
Ce que les chercheurs pensent du Démon noir 5 : 58
Quelles autres créatures vivent dans les profondeurs ? 7 : 17

Musique par Epidemic Sound

Sommaire :
- Le Mégalodon était un prédateur préhistorique qui est apparu il y a 23 millions d'années et a disparu il y a 2,6 millions d'années. C'était une créature vraiment énorme. Elle pouvait atteindre 18,3 m, ce qui est plus long qu'un autobus scolaire, et son poids peut être supérieur à 70 tonnes, ce qui équivaut au poids de dix éléphants.
- On a aperçu le démon noir pour la première fois non loin de la côte de Baja au Mexique, dans le golfe de la Californie. Les gens ont commencé à signaler un énorme requin noir dont la taille pouvait être comparée à celle du Mégalodon.
- En 2008, le pêcheur Eric Mack a déclaré qu'un énorme requin noir avait poussé son bateau. Il a également raconté que le requin avait de grandes dents pointues et une énorme queue qui dépassait de l'eau d’au moins 1,5 m. L'animal ressemblait à un grand requin blanc mais était beaucoup plus massif.
- En 2012, on a capturé un grand requin blanc dans la mer de Cortez. Il mesurait plus de 6 m de long et pesait 907,2 kg. Cependant, il était blanc et ne ressemblait pas au requin décrit dans la légende.
- Certains scientifiques pensent que si le Démon Noir existe vraiment, c'est probablement un grand requin blanc surdimensionné qui souffre de mélanisme.
- D'autres chercheurs espèrent que cet animal mystérieux soit une nouvelle espèce de requin qui aurait évolué à partir du mégalodon. Naturellement, il y a aussi des sceptiques qui sont persuadés que le Démon Noir est un requin baleine.
- Il n'y a pas de preuve réelle de son existence à part les témoignages de gens qui l’ont vu. En même temps, personne ne peut prétendre que cette créature n'existe pas, puisqu’on ne l’a pas retrouvée.
- Dans ces profondeurs vivent les animaux les plus étranges qui soient. Requins fantômes, requins-chats démons, roussettes… Certains d'entre eux ressemblent à des personnages de film d'horreur à petit budget.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

7 REQUINS ÉTRANGES qui EXISTENT RÉELLEMENT | Ouathefeuk Tv

D'innombrable espèces de requins peuplent les mers et les océans, certains ont des capacités étranges ou même des formes incroyables

✅------ABONNE TOI pour plus de vidéo ;)

✅------Me faire un Don :

VIDÉOS TOUS LES JOURS !!! REJOINS LA CHAINE POUR NE RIEN RATER ;)
Salut a tous ! et bienvenue sur la chaine 100% wtf 100% insolite,
, si la vidéo t as plu n'oublie pas de liker et de partager, sur ce, bon visionnage !
🔴-----------------------MON SETUP------------------------------------------🔴
pc kevin :
Webcam c922 pro :
Mon micro : bird UM1
Mon pc :
mon clavier :
Mon écran :
Mon logiciel de montage :

✅------chaine gaming :
------snapchat : Mr Ouathefeuk
------TWITTER : MR_OUATHEFEUK
------BREAKFORBUZZ :
MUSIQUE INTRO : Thefatrat fly away
Contact Pro : totonydu31000@hotmail.fr
x

10 Créatures Aujourd’hui Disparues Qui te Glaceront le Sang

Tu pensais que les dinosaures tels que le T-Rex étaient effrayants ? Détrompe-toi ! Au cours des millénaires, le monde a connu des créatures si terrifiantes qu'elles feraient passer les plus terrifiants dinosaures de Jurassic Park pour de mignons petits animaux ! Tu veux savoir quelles créatures auraient complètement détruit notre monde si elles étaient encore vivantes aujourd'hui ? Alors c’est parti !

TIMESTAMPS
Liopleurodon 1:04
Arthropleura 2:15
Megalania 3:23
Dunkleosteus 4:47
Jaekelopterus 6:03
Sarcosuchus 7:03
Gorgonops 8:24
Titanoboa 9:40
Meganeuropsis 11:07
Helicoprion 12:28

SUMMARY
Le Liopleurodon était un reptile marin géant faisant partie de la famille des plésiosaures à cou court. Cette espèce a vécu à l’âge callovien, durant l’ère Jurassique moyen. La taille typique d'un Liopleurodon varie de 5 à 7 mètres, mais le plus grand fossile découvert atteint plus de 10 mètres !
L’Arthropleura vivait sur les territoires de l'Amérique du Nord et de l'Écosse il y a environ 315 millions d'années. Cette espèce pouvait mesurer jusqu’à 2 m de long et 60 cm de large. Le corps de l'Arthropleura était apparemment composé d'une trentaine de segments articulés recouverts de 2 plaques latérales et d'une plaque centrale.
Le Megalania est le plus grand varan que tu puisses imaginer. Le plus jeune de ses fossiles date d'il y a environ 50 000 ans. La longueur des plus grands Megalanias atteignait 6 à 7m pour un poids d’environ 600 kilos ! Ils étaient également de redoutables chasseurs.
Le Dunkleosteus s'est éteint il y a 358 à 382 millions d'années au cours du Dévonien tardif. En fait, il n'existait pas qu'une seule espèce de Dunkleosteus - il en aurait existé près de 10 différentes, dont le D. terrelli, le D. denisonii, et le D. magnificus. Le Dunkleosteus terrelli serait le plus grand d'entre eux, mesurant presque 7 m de long. La plupart des fossiles de cette espèce ont été retrouvés en Amérique du Nord, en Pologne, en Belgique et au Maroc.
Le Jaekelopterus était un prédateur ressemblant à un scorpion de mer géant. Les scientifiques ont confirmé que le Jaekelopterus pouvait atteindre une taille de près de 2,5m, ce qui en fait le plus grand arthropode ayant jamais existé !
Le Sarcosuchus est un parent éloigné des crocodiles, qui vivait il y a environ 112 millions d’années. Il avait des yeux télescopiques et un long museau comprenant 35 dents de chaque côté de la mâchoire supérieure, et 31 dents de chaque côté de la mâchoire inférieure.
Le Gorgonops a vécu il y a environ 260 millions d'années, terrorisant toutes les petites espèces de l'époque. Cette créature mesurait environ 3 m de long et pesait près de 500 kg. Il se trouvait sensiblement au sommet de la chaîne alimentaire
Le Titanoboa vivait dans la région qui correspond actuellement au nord-est de la Colombie, là où on a retrouvé des fossiles remontant à environ 58 à 60 millions d'années. Ce serpent détient le record effrayant du plus grand serpent jamais découvert, avec une longueur avoisinant les 15 m, et un poids d'environ 1 200 kg !
Le Meganeuropsis est le plus gros insecte que la Terre ait jamais porté, avec une envergure de plus de 30 cm, et une longueur de corps de presque 45 cm. Les premiers fossiles de cette libellule géante ont été découverts en France en 1880.
L'Helicoprion vivait il y a environ 290 millions d'années en Amérique du Nord, en Europe de l'Est, en Asie et (ce qui n'est pas très étonnant) dans les eaux australiennes. La caractéristique la plus distinctive de ce requin était sa mâchoire circulaire. L’Helicoprion s’est avéré être incroyablement résistant puisqu'il a survécu à l’extinction Permien-Trias qui a anéanti 90% des animaux marins, et 70% des animaux terrestres

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

Toutes Les Informations Sur le Requin Mégalodon Dans Une Seule Vidéo

Son nom complet est le Carcharocles megalodon, mais les vrais fans l'appellent seulement Le Meg. Quel que soit son nom, ce géant était le plus grand monstre des océans et il terrorisait ses voisins il y a plus de 2 millions d'années. Le Mégalodon était le plus gros requin de l'océan il y a 23 millions d'années. Il pouvait atteindre 18 mètres de long, et il mordait plus fort qu'un T. Rex. Imagine un peu, la plus grosse dent de Mégalodon qu'on ait trouvée à ce jour était presque trois fois plus grande que la dent que tu trouveras chez le plus grand requin blanc de notre époque !
La question est : est-ce que le Mégalodon existe encore ? Ces requins effrayants pourraient-ils encore exister au plus profond de l'océan ? Certaines théories veulent que ces méchantes bêtes soient encore vivantes. Quant à la science, elle nous dit que le Mégalodon est bien éteint. Mais et, s'il vivait dans la zone la plus profonde de la Terre : la Fosse des Mariannes ?
Dans notre direct du jour, nous parlerons du fameux Mégalodon. Et même si l’on pourrait penser que rien n'aurait pu l'arrêter, en réalité, même ce requin massif avait des ennemis, et leurs combats pouvaient être mortels...

#megalodon #requins #animauxprehistoriques

Musique par Epidemic Sound

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

QUE SE PASSERAIT-IL SI UNE BALEINE VOUS AVALAIT ?

::::::Lien de la chaine KidooyTV::::::
.
Tout au long des siècles, l’histoire a rapporté les récits d’hommes engloutis par des baleines. Nous connaissons évidemment l’histoire de Jonas Jonas est un prophète mentionné dans l’Ancien Testament qui aurait été engloutie par une baleine. Il y aurait passé 3 jours et 3 nuits avant d’en ressortir miraculeusement. Mais à l'abri des miracles des prophètes: que se passerait-il si une baleine vous engloutissait réellement ?
.
N’oublies pas de t’abonner à la chaîne :
.
.
For copyright matters please send an email to : euretv@gmail.com

Est-ce que le Mégalodon Pourrait Encore Vivre Dans Nos Océans ?

Est-ce que mégalodon existe toujours ? Pendant plus de 10 millions d'années, il a régné sur les eaux du monde entier. Et imagine, la plus grande dent de Mégalodon jamais trouvée est presque 3 fois plus grande que celles que l’on peut trouver chez les grands requins blancs d'aujourd'hui !

Bien que certaines théories affirment que ces énormes monstres existent toujours, il ne fait aucun doute qu'ils ont disparu depuis longtemps. Malgré des films à succès comme En Eaux troubles, film de 2018 et les théories qui sévissent sur Internet, ces animaux des mers préhistoriques n'existent plus. Tu n'y crois toujours pas ? Tu ne me crois toujours pas ? Prépare-toi à recevoir une grosse dose de preuves scientifiques !

D'autres vidéos qui pourraient t’intéresser :
Ont-ils Trouvé un Mégalodon Vivant Dans la Fosse Des Mariannes ?
10 Animaux Disparus Que Nous ne Devrions Jamais Ramener D'entre Les Morts
Et si les requins Mégalodon ne s’étaient jamais éteints ?


Horodatage :

Quand le mégalodon s'est-il éteint 1 :04

Pourquoi est-ce arrivé 2 :10

Qui était le plus gros concurrent du mégalodon 3 :55

Quels étaient les ennemis du mégalodon 4 :58

Pourquoi les baleines ont commencé à disparaître 5 :33

Et si le mégalodon était toujours vivant ? 7 :19

Le grand requin blanc peut-il devenir aussi grand que le mégalodon ? 8 :18



#mégalodon #requin #animauxpréhistoriques



Crédit photo :

Mégalodon poursuivant deux baleines Eobalaenoptera : Par Karen Carr, CC BY 3.0

L'animation est créée par Sympa.

Musique par Epidemic Sound


Sommaire :

- Il y a environ 2,6 millions d'années, au début de l'ère connue sous le nom de Pléistocène, les températures ont commencé à chuter et les glaciers à se former partout.

- S'il ne fait aucun doute que le Mégalodon se soit éteint à cause du manque de nourriture, cela ne veut pas dire qu’il n’aurait pas pu migrer pour suivre les baleines.
- Même si les Mégalodons étaient féroces et effrayants, il y avait d'autres prédateurs avides de chair qui se partageaient l'océan et qui aimaient manger les mêmes choses qu’eux.
- L'un des plus grands concurrents du Mégalodon, au milieu de l’ère Miocène, était un genre de cachalot qui s’est éteint lui aussi. Il est connu sous le nom de Livyatan Melvillei.
- À la fin du Miocène, le Carcharodon Hubbelli n'avait pas peur d'affronter le puissant Mégalodon quand il s'agissait de chasser des proies.
- Au fur et à mesure que le temps est passé à l'ère du Pliocène, les baleines ont commencé à disparaître. Alors qu'il y avait environ 60 espèces différentes au Miocène, il n'en restait plus que 40 au moment du Pliocène.
- A cette époque, les Mégalodons ont dû faire des efforts pour se battre contre les grands requins blancs plus petits et plus rapides.
- La vie marine d'aujourd'hui serait un peu différente s’il était toujours là. Notamment, nous n’aurions peut-être pas les énormes espèces de baleines que nous avons appris à connaître, comme le rorqual bleu.
- Bien que les grands requins blancs d'aujourd'hui soient de taille plus réduite que le Mégalodon, ils semblent suivre le même chemin. Le grand requin blanc fait environ 1 mètre de plus que ses ancêtres qui ont nagé avec le Mégalodon pendant le Pliocène

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
x

Les 7 créatures marines les plus grande du monde

Quelles sont les plus grandes créatures du monde ? Si tu veux trouver les vrais géants de cette planète, tu devras aller dans l'océan. Sans la force de gravité qui les attire vers le bas, les animaux marins peuvent atteindre des tailles inimaginables. En fait, si on les posait sur la terre, ils seraient écrasés par leur propre poids ! Nous allons te parler des 7 des plus grandes créatures marines qui existent sur Terre.
Horodatage :
La palourde géante 1:37
L'araignée de mer géante 2:41
Le grand requin blanc 3:45
Le requin baleine 4:52
Le rorqual commun 5:49
La méduse à crinière de lion 6:39
La baleine bleue 7:53

Musique:

Sommaire :
- Les palourdes géantes sont les plus gros mollusques du monde. Elles [La palourde géante] peuvent atteindre environ 1,2 mètre de long et peser plus de 220 kilos.
- L'araignée de mer géante vit dans des eaux près du Japon. Leurs pattes peuvent atteindre 3,5 mètres d'une griffe à l'autre et leur corps peut faire environ 40 centimètres de diamètre, ce qui est assez petit comparé à leurs longs membres.
- Le grand requin blanc tire son nom de son ventre blanc qui se démarque de son corps qui, lui, est gris. Et si on lui dit « Grand », c'est tout simplement parce que certains d'entre eux peuvent atteindre plus de 6 mètres de long ! Quant au requin blanc moyen, il mesure habituellement environ 5 mètres de long, ce qui en fait le plus grand poisson-prédateur du monde.
- Les requins baleine sont couverts de taches blanches : chacun possède un design unique. La taille du requin-baleine varie entre 5 et 10 mètres et ils peuvent peser jusqu’à 20,6 tonnes
- Le rorqual commun peut mesurer jusqu'à 26 mètres de long. C'est la longueur de deux autobus scolaires ! Il peut peser jusqu'à 75 tonnes, soit à peu près autant qu'une navette spatiale !
- La méduse à crinière de lion a des tentacules qui peuvent mesurer jusqu'à 37 mètres de long, ce qui le place parmi les animaux les plus longs du monde et certainement parmi les plus grandes espèces de méduses. Elles aiment flotter en pleine mer, où elles se nourrissent de zooplancton, de petits crustacés, de poissons et même d'autres types de méduses.
- Le rorqual bleu est le plus gros animal que la planète ait jamais vu, et on le trouve encore aujourd’hui dans les océans. Ces bêtes mesurent entre 25 et 32 mètres de long et pèsent jusqu'à 200 tonnes. C'est aussi lourd qu'un Boeing 747 vide !


Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

Les 10 Plus Grands Dinosaures Marins Qui Aient Jamais Existé Sur Terre

Rien de ce qui vit dans la mer de nos jours ne peut être comparé aux énormes monstres qui dominaient les profondeurs il y a des millions d'années. Et par monstres, j'entends des reptiles marins et des dinosaures disparus depuis longtemps. Comme tout le monde, tu connais sans doute mieux les géants terrestres du passé, alors cette vidéo va t’ouvrir les yeux sur ceux, inconnus, qui ont régné sous les eaux !
Tu savais, par exemple, que les pliosaurus étaient de véritables géants, les plus grandes espèces pesant plus de 30 tonnes et mesurant jusqu'à 12 mètres de long ? En plus, cet animal avait une force de morsure incroyablement forte. En fait, elle était quatre fois plus puissante que celle du puissant T-rex !

Horodatage :
Pliosaurus 1:14
Kronosaurus 2:15
Nothosaurus 3:07
Styxosaurus 4:10
Albertonectes 5:15
Thalassomedon 6:16
Tylosaurus 7:23
Shonisaurus 8:07
Mosasaurus 9:00
Shastasaurus 9:53

#dinosaures #animaupréhistoriques #créaturesdesmers

Musique par Epidemic Sound

Sommaire :
- Le plus grand Kronosaurus jamais trouvé mesurait 10 mètres de long du museau à la queue et pesait probablement environ 12 tonnes. Pourtant, les dents de ce reptile marin n'étaient pas vraiment mortelles : elles ne faisaient que quelques centimètres de long et n'étaient pas très tranchantes.
- Certains experts affirment que les Nothosaurus pouvaient ouvrir leur gueule verticalement pour attraper un poisson qui passait, un peu comme le fait un crocodile. Bizarrement, les chercheurs disent aussi que ces reptiles partageaient également beaucoup de caractéristiques avec l'otarie moderne.
- Le Styxosaurus appartenait à la famille des Plesiosaures et vivait pendant la période du Crétacé supérieur, il y a environ 85 à 70 millions d'années. Les styxosaures mesuraient environ 10,6 mètres de longueur, mais leur long cou en forme de serpent mesurait à lui seul plus de 5 mètres ! Ils avaient donc un corps relativement petit mais pesaient tout de même environ 4 tonnes.
- Les Albertonectes étaient d’autres représentants de la famille des Plesiosaures, ce qui signifie que ce reptile marin avait une petite tête sur un cou incroyablement long et de grands membres en forme de palmes qui l'aidaient à se déplacer dans l'eau. Ces créatures ont occupé les mers autour de l'Amérique du Nord il y a 76 à 70 millions d'années.
- Thalassomedon signifie seigneur de la mer en grec ancien, et il y a une assez bonne raison pour qu’on lui ait donné ce nom. Ces représentants de la famille des Plesiosaures étaient d'énormes prédateurs qui pouvaient atteindre 12 mètres de longueur. C'est à peu près aussi grand qu'un immeuble de 4 étages !
- Le Tylosaurus appartenait à la famille Mosasaurus. Il a dominé les mers peu profondes de l'Amérique du Nord il y a environ 85 à 80 millions d'années. Il s'agissait d'un énorme prédateur, les plus gros spécimens atteignant 13 mètres de longueur.
- Le Shonisaurus a vécu sur notre planète pendant la fin de la période Trias, il y a environ 215 millions d'années. Les restes de cette créature ont été découverts pour la première fois dans le Nevada en 1920, non loin des montagnes Shoshone. Ce reptile préhistorique ressemblait à un énorme dauphin potelé.
- Le Mosasaurus était un prédateur vraiment gigantesque qui a dominé les mers du monde entier il y a environ 66 millions d'années. Selon les preuves fossiles, certains spécimens pourraient mesurer plus de 15 mètres de long. Cela fait du Mosasaurus le plus grand carnivore marin de son temps.
- Le Shastasaurus est le plus grand reptile marin qui ait jamais existé. Ces prédateurs ont vécu durant la fin de la période Trias, il y a environ 210 millions d'années.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
x

LE MÉGALODON A-T-IL VRAIMENT EXISTÉ ? Vrai ou Faux #93

Le Biome :
Pour le prochain épisode, dis moi un truc vrai ou faux sur les ampoules/lumière dans les commentaires !
Tu peux cliquer ici pour t'abonner (love) ▶

Co écriture / Montage, illustration :
Merci à Pierre pour la relecture :

Mon matos :
Caméra :
Objectif :
Micro :
Le micro cravate qui sauve des vies :
Eclairage : //
Trépied :

Twitch :
Facebook :
Twitter :
Instagram :

Merci à tous et à bientôt ! ;)

Les 5 Morsures Les Plus Puissante de la préhistoire.

La préhistoire. Une époque pleine de créatures féroces. Les grands super-prédateurs étaient au sommet de la chaîne alimentaire. Cependant, les créatures que vous verrez ci-après peuvent être considérées comme les plus dangereuses de la préhistoire, car leur morsure était mortelle. 
Rejoignez-moi dans ce voyage, à travers les 5 morsures les plus fortes de la préhistoire.

Le Grand Requin Blanc est-il un descendant du Mégalodon ?

Le Grand Requin Blanc est-il un descendant du Mégalodon? Un énorme requin qui mange des baleines de la taille d’une semi-remorque et qui a des dents plus grosses que la main d’un humain, dominait les océans il y a des millions d'années. Pendant plus de 150 ans, son évolution a fait l'objet de vifs débats parmi la communauté scientifique. Jusqu'à récemment, beaucoup de paléontologues étaient convaincus que l’un des prédateurs marins les plus féroces de nos jours, le grand requin blanc, était un descendant du puissant Mégalodon. Eh bien, des découvertes récentes ont remis en question cette croyance ancestrale.
Horodatage :
Qu’a apporté la découverte de Niels Stensen ? 1:25
Des difficultés pour reconstruire des requins préhistoriques 2:51
Quelle était la taille d’un Mégalodon ? 3:40
Que mangeait le Mégalodon ? 4:28
La chaîne évolutive des requins préhistoriques 5:11
Quelle était la force de morsure du Mégalodon ? 6:01
Quand se sont éteint les Mégalodons ? 7:21
Les grands requins blancs sont-ils des descendants du Mégalodon ? 7:32

Musique :

Sommaire :
- Avec sa découverte, Stensen a fourni des preuves convaincantes que les glossopètres étaient, en fait, des dents fossilisées de requin ! Certaines de ces roches mesuraient environ 17 centimètres de long, ce qui était assez troublant. Après tout, elles étaient beaucoup plus grosses que les dents d'un grand requin blanc, qui mesuraient rarement plus de 5 centimètres de long.
- Les chercheurs rencontraient des difficultés à chaque fois qu'ils essayaient de reconstruire un requin préhistorique. En effet, le squelette d'un requin est constitué majoritairement de cartilage, et ces derniers ont tendance à se décomposer beaucoup plus rapidement que les os.
- Quant au Mégalodon, c'est le plus grand prédateur qui ait jamais vécu sur cette planète. Il pouvait mesurer jusqu'à 18 mètres de long, ce qui correspond environ à la taille d’une semi-remorque. Il pouvait peser plus de 70 tonnes. Pour mettre cela en perspective, c'est le poids total d'environ dix éléphants.
- Les chercheurs estiment qu'un mégalodon adulte consommait probablement environ une tonne de nourriture par jour, et qu'il avait une nette préférence pour les baleines.
- Le Mégalodon avait environ 280 énormes dents disposées en cinq rangées. Quand il perdait une dent, elles étaient généralement remplacées en deux jours maximum.
- Des dents fossilisées de Mégalodons ont été découvertes dans différentes régions du monde, de l'Amérique du Nord et du Sud jusqu'en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.
- En novembre 2012, des scientifiques ont découvert de nouveaux fossiles de requins en Amérique du Sud. Ces restes comprenaient une mâchoire complète avec des dents et plusieurs vertèbres. Les dents de ce nouveau requin étaient en forme de scie, mais elles n'étaient pas aussi tranchantes que celles du grand requin blanc ou du Mégalodon.
- Le grand blanc dispose d’outils pour couper beaucoup plus tranchants que son homologue préhistorique. Les dents de ces deux requins sont de forme ovale.
- Pendant que les Mégalodons préféraient les régions chaudes, les grands requins blancs vivaient dans les eaux fraîches de l'Atlantique Nord

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
x

LES PREUVES que le MÉGALODON est TOUJOURS VIVANT | Ouathefeuk Tv

L' une des créatures les plus horribles qui ait jamais existé sur la planète Terre était le mégalodon. C'était la plus grande terreur de l'océan, aussi bien pour les plus petits que pour les plus gros. Et cela représentait un requin AUX dimensions énormes et déraisonnables.

#eneauxtrouble #megalodon

✅------ABONNE TOI pour plus de vidéo ;)

✅------Me faire un Don :

VIDÉOS TOUS LES JOURS !!! REJOINS LA CHAINE POUR NE RIEN RATER ;)
Salut a tous ! et bienvenue sur la chaine 100% wtf 100% insolite,
, si la vidéo t as plu n'oublie pas de liker et de partager, sur ce, bon visionnage !
🔴-----------------------MON SETUP------------------------------------------🔴
pc kevin :
Webcam c922 pro :
Mon micro : bird UM1
Mon pc :
mon clavier :
Mon écran :
Mon logiciel de montage :

✅------chaine gaming :
------snapchat : Mr Ouathefeuk
------TWITTER : MR_OUATHEFEUK
------BREAKFORBUZZ :
MUSIQUE INTRO : Thefatrat fly away
Contact Pro : totonydu31000@hotmail.fr

10 Animaux Disparus Que Nous ne Devrions Jamais Ramener D'entre Les Morts

De nos jours, les scientifiques prennent très au sérieux l'idée de ramener à la vie des animaux disparus il y a des millions d'années. Ils ont même une liste de candidats potentiels, parmi lesquels le mammouth laineux, le dodo, le mastodonte et le tigre de Tasmanie. Cependant, les animaux que tu vas voir ne seraient très certainement pas appréciés par les humains. Le retour de ces monstres effrayants du passé ne fera du bien à personne.

Horodatage :
Meganeura 1:25
Phoberomys pattersoni 2:25
Dunkleosteus 3:25
Helicoprion 4:22
Deinosuchus 5:14
Gigantopithèque 6:12
Méga piranha 6:55
Ours géant à face courte 7:50
Titanoboa cerrejonensis 8:41
Mégalodon 9:15

Musique:


Sommaire:
-Le Méganeura, qui était en fait une sorte de libellule géante, était un peu plus petite qu'un corbeau et avait une envergure d'environ 70 centimètres. Le régime alimentaire d'un méganeura se composait d'insectes, d'invertébrés et de petits amphibiens.
-Le Phoberomys pattersoni (aussi connu sous le nom de cochon d’inde-zilla) pesait 750 kilos et mesurait 1,5 mètre de hauteur. Il serait impossible de ne pas crier si tu voyais un tel rongeur te charger dessus comme un buffle.
-Un cannibale préhistorique. Le Dunkleosteus ne faisait pas partie de la famille des requins mais était un arthropode ou un poisson placoderme. Sa morsure était aussi puissante que celle du Tyrannosaure Rex et de nos crocodiles modernes.
-Le Helicoprion mesurait 11 mètres de long et avait une allure de requin. Cependant, il faisait deux fois la taille du plus grand requin blanc connu. Sa dentition, qui se composait de 15 à 18 dents dentelées, fonctionnait comme une scie circulaire lorsqu'elle broyait sa proie.
-Le Deinosuchus était apparenté à l'alligator et pouvait mesurer jusqu'à 12 mètres de long. Il s'attaquait aux tortues de mer et aux dinosaures.
-Gigantopithecus, qui se traduit par grand singe, était un parent des orangs outans. Ses dents, faussement appelées dents de dragon, étaient faites pour moudre et mâcher les plantes, en particulier le bambou.
-Le Méga piranha mesurait 1 mètre de long et pesait entre 10 et 15 kilos. Sa mâchoire avait une force de 127 à 485 kg.
Il y a environ 500 000 à 2 millions d'années, l’Ours géant à face courte était le carnivore le plus puissant. Son nom scientifique était Arctodus simus, et il pesait entre 1 000 et 1 500 kilos.
La longueur du Titanoboa cerrejonensis était d'environ 12 à 14 mètres et son poids moyen était de 1,25 tonne. Le Titanoboa ressemblait à un boa constrictor mais se comportait comme un anaconda.
Le Mégalodon a été le plus grand requin jamais vu sur Terre. Ses dents étaient de 13 à 18 centimètres de longueur et avaient une force d'occlusion de de 11 000 à 18 500 kg.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

Les 10 Plus Grands Requins à Avoir Jamais Existé Sur la Terre

Peu de choses effraient autant les gens que les requins. En même temps, les dangers que présentent les requins fascine absolument tout le monde. Les gens s'émerveillent devant leur puissance, leur force et leur taille. En effet, leur taille peut être vraiment impressionnante. Prépare-toi à découvrir les 10 plus grands requins qui ont existé sur Terre. Prends tout ton courage et ne t’approche pas trop de l'écran. Tu sais… juste au cas où…

Horodatage :
Grand requin blanc 1:13
Requin dormeur du Pacifique 3:07
Requin-tigre 4:08
Requin pèlerin 5:17
Requin-baleine 6:04
Cretoxyrhina 7:11
Otodus 7:43
Helicoprion 8:07
Ptychodus 8:33
Mégalodon 8:58

Musique :

Sommaire :
- La longueur moyenne d'un grand requin blanc est de 7 mètres. Ils peuvent se déplacer à une vitesse de 56 kilomètres à l'heure, ce qui est très rapide pour les animaux aquatiques. La morsure d'un grand blanc a une force terrifiante de 4,5 tonnes par centimètres carré. C'est dix fois plus puissant que la morsure d’un lion.
- Les requins dormeurs du Pacifique ne ressemblent à aucun autre requin. Leur corps a la forme d'une torpille, ils ont une large tête carrée et leur bouche est assez petite. Les plus grands représentants de cette espèce peuvent atteindre une longueur de 7 mètres. Une autre chose qui distingue les dormeurs du Pacifique, c'est leur couleur. Le gris foncé ou même le noir aide les requins du Pacifique à se fondre dans les profondeurs obscures dans lesquelles ils vivent.
- Le requin tigre est l'une des plus grandes espèces de requins du monde. Leur longueur moyenne peut atteindre 5 mètres, mais les plus gros spécimens atteignent 7,3 mètres. Ils peuvent peser de 400 à 750 kilos, ce qui est plus lourd qu’un cheval moyen.
- Le requin pèlerin est le deuxième plus grand requin vivant de nos jours. Bizarrement, tu n'as pas à t’enfuir dès que tu vois ce géant de la taille d'un autobus. Le requin pèlerin est une créature douce dont le régime alimentaire se compose d'œufs de poisson, de plancton et d'autres organismes minuscules.
- Les requins baleines peuvent mesurer 14 mètres de long et leur poids peut atteindre 12 tonnes. Tout comme les requins pèlerins, les requins baleines tamisent de minuscules organismes marins à travers leurs branchies. Ils mangent aussi des petits poissons, des calamars et du krill.
- Le cretoxyrhina est aussi connu sous le nom de requin-ginsu . Cette créature parcourait les mers et les océans il y a 100 millions d'années, au Crétacé. Ces prédateurs atteignaient un poids de 500 à 1000 kilos et pouvaient atteindre une longueur de 8 mètres.
- Cet énorme requin a régné sur les océans de 60 à 45 millions d'années. L’Otodus pouvait mesurer jusqu'à 9 mètres de long et peser plus de 2000 kilos. Ce prédateur pouvait aussi se vanter d'avoir des dents comme des rasoirs de 10 cm de long. A l'aide de ces poignards, l’Otodus se régalait de gros poissons et de baleines.
- L’Helicoprion n'était pas seulement l'un des plus grands requins préhistoriques, mais aussi l'un des plus rares. Il a vécu il y a environ 290 millions d'années. Ces requins ont obtenu le nom de Helicoprion grâce à leur inhabituelle dentition en forme de scie qui couvrait toute leur mâchoire.
- Le Ptychodus a vécu de 90 à 60 millions d'années. Il s'agissait d'un énorme requin qui pouvait atteindre 9 mètres de longueur avec un poids qui allait de 500 à 1000 kg. Ce requin était différent des autres requins préhistoriques parce qu'il avait de grandes dents plates.
- Mais le plus grand de tous les requins à avoir vécu sur cette planète était le Mégalodon. Ce requin monstre contrôlait les océans de 26 à 2,3 millions d'années. Ce requin a reçu le nom de “grande dent, à cause de ses terrifiantes dents de 17 cm de longueur. La longueur moyenne de ce géant était de 15 à 23 mètres.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

Ces Créatures de la Fosse Des Mariannes Sont Encore Plus Terrifiantes Que le Mégalodon

Qu'y a-t-il de plus effrayant que le Mégalodon préhistorique qui vivait dans la fosse des Mariannes ? Des créatures avec les dents acérées et des têtes effrayantes ! Bien qu'une grande partie de la fosse des Mariannes n'ait pas encore été explorée, ce que les scientifiques ont découvert jusqu'à présent est absolument terrifiant.
As-tu déjà entendu parler du ver zombie ou du requin lutin ? Sais-tu qu'il existe une pieuvre qui avale entièrement ses proies ? Ou peut-être savais-tu quelque chose sur un poisson qui possède une tête transparente ? Regarde pour en savoir plus sur ces créatures horribles qui se trouvent dans les eaux les plus profondes du monde. Mais tu dois savoir : Tu ne voudras peut-être plus jamais nager dans l'océan.


D'autres vidéos qui pourraient te plaire :

Les 10 Plus Grands Dinosaures Marins Qui Aient Jamais Existé Sur Terre

Pourquoi Les Baleines Sont-Elles Devenues Les Plus Grands Animaux de Tous Les Temps ?

Voici Pourquoi Aucun Aquarium Dans le Monde ne Possède un Grand Requin Blanc


Horodatage :
Le poisson-ogre 0 :45
La Pieuvre Dumbo 2 :15
Les revenants 3 :06
Les dragons des abysses 3 :58
Le requin lutin 4 :52
Les poissons hachettes des grands fonds marins 5 :48
Le ver zombie 6 :32
Les Dragons à écailles des mers profondes 7 :13
Le requin lézard 8 :08
Liopleurodon 9 :07
Musique par Epidemic Sound

Sommaire :

- Le poisson-ogre est carnivore et mange à peu près tout ce qui se niche dans sa bouche remplie de dents pointues. Ces poissons comptent sur leur chimiorécepteur pour trouver leurs proies.

- Selon oceana.org, les scientifiques disent que c’est la pieuvre qui vit au plus profond de l’océan. Elles sont aussi connues sous le nom de pieuvres parapluies car leurs bras sont reliés par une membrane. Quand elles les ouvrent, elles ressemblent à un parapluie... un parapluie visqueux, affamé et qui vit dans les profondeurs.

- Tu peux voir à travers la tête du poisson ! Certains scientifiques pensent que cette tête transparente permet aux poissons de recueillir un peu plus de lumière dans les profondeurs sombres de la mer, ce qui leur donne un avantage sur les autres poissons qui chassent à l'aveugle.

- Les dragons des abysses ont un appendice qui ressemble à une canne à pêche, sur le front, qui a une lumière rougeoyante attachée à son extrémité pour attirer les animaux. Une fois que les proies s'approchent suffisamment de la lumière - BAM ! Elles sont capturées par les énormes mâchoires des baudroies.

- Le requin lutin ressemble à un croisement entre un requin et une créature de tes pires cauchemars. Ces requins possèdent un museau en forme d'épée qui sort avec une mâchoire qui s'allonge pour s’accorder. Contrairement à d'autres requins qui ont plutôt une couleur grise, cette chose effrayante n’est pas jolie, même si elle est rose.

- il existe plus de 40 espèces de poisson hachette qui arborent des corps minces recouverts d'écailles brillantes. C'est pourquoi ils arborent souvent cette couleur métallique. Ces poissons ne mesurent qu'environ 15 cm, mais ils sont capables de supporter la pression des profondeurs de la mer, vivant à 1 542 m sous la surface de l’eau !

- Le ver zombie n'est pas un mort-vivant des grands fonds marins ; il est bien vivant. Il est aussi connu sous le nom de ver mangeur d’os, et il peut avaler les os d’énormes mammifères comme les baleines.

- Comme d'autres créatures de cette liste, le poisson-dragon compte sur les parties bioluminescentes de son corps pour attraper ses proies. Il utilise également un appendice suspendu, qui présente une petite lumière rouge à l'extrémité qui sort de sa mâchoire inférieure.

- Étudier le requin lézard, c'est comme regarder à travers un portail vers la préhistoire. Les scientifiques pensent que ces requins qui ressemblent à des anguilles n'ont pas beaucoup changé depuis que leurs ancêtres erraient dans les eaux profondes, donc on les appelle parfois des fossiles vivants.

- Les scientifiques pensent que le Liopleurodon était si puissant grâce à sa capacité à nager sur de longues distances et ses quatre membres en forme de pagaies. Bien qu'ils n'aient probablement pas été capables de se propulser vers leurs proies comme les autres animaux de la région, ils réussissaient à accélérer et à attaquer très efficacement.


Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

La machoire du Megalodon

Extrait de l'émission : LES MONSTRES DU JURASSIQUE. Le Mégalodon pouvait avaler des proies de la taille d’une personne. Son poids était des centaines de fois supérieures à celui d’un requin blanc. Avec 18 mètres de long il égale la taille d’un semi-remorque.
LES MONSTRES DU JURASSIQUE est une émission diffusée sur la chaîne National Geographic Channel.
Plus d'informations, de photos et de vidéos sur natgeotv.com.

Shares

x

Check Also

x

Menu