This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

10 Informations Incroyables Sur le Mégalodon

x

10 Informations Incroyables Sur le Mégalodon

Son nom complet est Carcharocles megalodon, mais les fans de requins l'appellent le Meg. Quel que soit son nom, ce monstre était le plus grand prédateur de l'océan lorsqu’il vivait il y a 2 millions d'années. Si tu as déjà peur des requins d’aujourd’hui, prépare-toi à faire des bonds, car ce géant préhistorique les fait tous passer pour de la friture !

HORODATAGE :
Le Mégalodon était le plus gros requin de tous les temps 0:58
Il n’en reste que très peu de fossiles 1:40
Le Mégalodon avait des dents vraiment gigantesques 2:35
Le Mégalodon avait un sourire de tueur 3:13
Il n’a pas de lien de parenté avec le grand requin blanc 4:00
Le Mégalodon a eu une morsure vraiment puissante 4:38
Son plat préféré était la baleine 5:24
Des nurseries de Mégalodons ont été découvertes 6:18
Il avait de la concurrence 7:08.
Il était au sommet de la chaîne alimentaire 7:40

SOMMAIRE :
Différents scientifiques estiment sa taille entre 15 et 20 m de longueur. Pour te donner une idée, un Mégalodon de 20m ferait quatre fois la taille d'un grand requin blanc.
Il n’existe actuellement qu’une quantité très limitée de fossiles de Mégalodon. Les squelettes des requins sont faits de cartilage, qui ne se fossilise pas très bien, ce qui signifie que presque tout ce qui nous reste du puissant Mégalodon, ce sont surtout des dents, qui ont été retrouvées sur tous les continents, à l'exception de l'Asie et de l’Antarctique.
La plupart de ses dents mesuraient de 10 à 13 cm de long, et la plus grande dent jamais retrouvée mesurait même 19 cm. Elle a été découverte au Pérou.
Afin de se nourrir de proies à sa taille, le Mégalodon disposait d'une impressionnante mâchoire comptant pas moins de 276 dents réparties sur cinq rangées. La plupart des dents fossilisées qui ont été retrouvées présentent une usure importante, et certaines d'entre elles étaient même complètement cassées suite aux morsures sur les os de proies.
Une croyance populaire veut que le grand requin blanc soit un descendant du Mégalodon, mais cette affirmation a récemment été démentie. Lorsque les premières dents fossilisées de Mégalodon ont été découvertes, on a immédiatement pensé que ce requin géant faisait partie du même genre que le grand blanc.
Afin de mastiquer les os de ses grosses proies, le « Meg » avait besoin de pouvoir mordre vraiment très fort. Pour déterminer la force de sa morsure, un groupe de recherche dirigé par le biologiste Stephen Wroe a effectué des simulations, et on a ainsi évalué que le Mégalodon pouvait mordre ses proies avec une force de 12 à 20 tonnes de pression.
Les scientifiques savent que le Mégalodon aimait manger des baleines parce qu'on a retrouvé de nombreux fossiles de baleines présentant des traces de morsures correspondant aux dents du requin géant.
Quand le Mégalodon était prêt à mettre bas, il se rendait dans des eaux peu profondes où les grands prédateurs ne pouvaient pas le suivre.
Le Mégalodon n'était pas le seul géant à régner sur les océans. Le Livyatan melvillei était un cachalot mesurant plus de 18 mètres de long, pesant plus de 50 tonnes, et ayant des dents de 35 cm de long, les plus grandes du règne animal.
Le Mégalodon était le plus grand prédateur de l'océan... jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. Ce requin géant s'est éteint il y a 2,6 millions d'années, et il existe plusieurs théories concernant les causes de sa disparition.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
x

LE MEGALODON : LE PLUS GRAND REQUIN QUI AIT EXISTÉ … OU QUI EXISTE ENCORE ? | Lama Faché

Vous avez sûrement déjà dû entendre parler du mégalodon. Ce requin géant qui semait la panique dans les mers, et qui pouvait atteindre jusqu’à 20 mètres de longueur. Et il était si terrible qu’il pouvait facilement tuer n’importe quel animal qui croisait son chemin. Aujourd’hui vous allez connaître un peu plus sur ce monstre, le mégalodon.
.
N’oublie pas de t’abonner à la chaîne :
.
FB :
.
For copyright matters please send an email to : contactlamatv@gmail.com
x

A quoi ressemblait vraiment le mégalodon?

Le mégalodon est l'un des animaux préhistoriques les plus incroyables jamais découverts. Mais malgré toutes les informations disponibles sur cet animal, il y a encore beaucoup d'incertitude sur ce qu'était vraiment cette bête.
Est-il vrai que cet animal ressemblait vraiment à un requin géant ? Peut-être pas... et c'est ce que nous allons voir dans cette vidéo.

????Vidéos similaires:
✅La Terreur Sous les Eaux de l'Alaska.
✅Un Requin Plus Terrifiant Que le Megalodon Pourrait Vivre en Basse Californie.

????Music from
Long note by Kevin MacLeod (
Licence: CC BY (

©Pour les questions de droits d'auteur, contactez-moi ici: jesuistopman@gmail.com
x

Ont-ils Trouvé un Mégalodon Vivant Dans la Fosse Des Mariannes ?

Le requin mégalodon pourrait-il être encore en vie dans les parties les plus profondes de l'océan ? La science nous dit que les requins mégalodon ont disparu. Étant donné qu'il s'agissait d'un énorme requin avec des habitudes alimentaires particulièrement voraces, on suppose que si les requins mégalodon erraient encore dans les océans, ils auraient probablement déjà été repérés par quelqu'un. A moins qu’ils ne vivent dans l'endroit le plus profond de la Terre : la fosse des Mariannes.

Horodatage :
Que signifie le nom Mégalodon 1:49
Taille du Mégalodon 3:26
L'endroit le plus profond de la Terre 4:13
Le Mégalodon pourrait-il vivre dans la fosse des Mariannes 5:00
Combien de personnes ont atteint Challenger Deep dans la fosse des Mariannes 6:39
Musique:

Sommaire:
- Le requin mégalodon vivait dans les océans il y a 23 millions d'années, et l’on a des fossiles qui prouvent son existence. Lorsque des gens ont trouvé les dents du Mégalodon pour la première fois, ils ont cru qu'il s'agissait de roches qui avaient fait leur chemin vers la Terre à partir de la lune.
- Le Mégalodon a été le plus grand requin à terroriser l'océan, et on pense qu'il a disparu il y a 2,6 millions d'années. Le nom Mégalodon signifie grande dent. La plupart des dents fossiles récupérées du Mégalodon mesuraient de 10 à 12 centimètres. Mais il existe aussi quelques dents énormes de plus de 18 centimètres
- La fosse de Mariannes est profonde de près de 11 kilomètres et mesure plus de 2500 kilomètres de long et 70 kilomètres de large. Pour mettre ces données en perspective, si tu mets le [2,5 km. 8,8 Km] mont Everest dans la fosse des Mariannes, le sommet ne dépasserait pas de l’eau. Sache aussi que dans 2500 Km, on pourrait mettre tous les Etats entre la Floride et le Massachusetts. 2500 kilomètres, c'est aussi la distance entre Madrid, en Espagne, et Copenhague, au Danemark.
- Pour survivre dans la fosse des Mariannes, le Mégalodon aurait dû s'adapter aux conditions de vie et évoluer. Il aurait dû renoncer à se nourrir de baleines, de dauphins, de lions de mer et de vaches marines à manger n’importe quel organisme se trouvant dans la fosse des Mariannes et espérer qu'il pourrait trouver et manger ses 1250 kl[/jour] habituels de nourriture par jour.
- Selon les Nations Unies, il y a 7,6 milliards de personnes dans le monde aujourd'hui, et seulement trois d'entre elles ont atteint le point le plus profond de la Terre. La réalité est qu'avec si peu de connaissances, il est impossible de savoir ce qui se trouve réellement dans les profondeurs de la fosse des Mariannes.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
x

Un Requin Plus Effrayant Que le Mégalodon Pourrait Exister

Tu as déjà entendu parler du démon noir ? Alors que les océans couvrent plus de 70 % de la surface de notre planète, les gens n'ont exploré que 5 % du sol océanique. Il n'est donc pas étonnant que dans ces incroyables profondeurs se cachent des secrets terrifiants ! Par exemple, il y a le Démon noir, un requin légendaire dont on dit qu'il est aussi gros que le Mégalodon préhistorique.
D’après la légende, le démon noir ressemble au terrifiant Mégalodon. On a aperçu cette incroyable créature pour la première fois non loin de la côte de Baja au Mexique, dans le golfe de Californie. Les gens ont commencé à signaler un énorme requin noir dont la taille pouvait être comparée à celle du Mégalodon. Il ressemblait au grand requin blanc à cause de son énorme queue et de sa couleur foncée. La créature a reçu le surnom de El Demonio Negro (ce qui signifie en espagnol Le Démon Noir). Ce requin se comporte avec les humains de façon extrêmement agressive. Selon plusieurs rapports, la créature attaque systématiquement les bateaux.

Horodatage :
Quelle était la taille du requin mégalodon ? 1 : 36
L'endroit où le démon noir a été aperçu pour la première fois 3 : 21
A quoi ressemble le Démon Noir 4 : 01
Pourquoi le Démon Noir est-il noir ? 5 : 37
Ce que les chercheurs pensent du Démon noir 5 : 58
Quelles autres créatures vivent dans les profondeurs ? 7 : 17

Musique par Epidemic Sound

Sommaire :
- Le Mégalodon était un prédateur préhistorique qui est apparu il y a 23 millions d'années et a disparu il y a 2,6 millions d'années. C'était une créature vraiment énorme. Elle pouvait atteindre 18,3 m, ce qui est plus long qu'un autobus scolaire, et son poids peut être supérieur à 70 tonnes, ce qui équivaut au poids de dix éléphants.
- On a aperçu le démon noir pour la première fois non loin de la côte de Baja au Mexique, dans le golfe de la Californie. Les gens ont commencé à signaler un énorme requin noir dont la taille pouvait être comparée à celle du Mégalodon.
- En 2008, le pêcheur Eric Mack a déclaré qu'un énorme requin noir avait poussé son bateau. Il a également raconté que le requin avait de grandes dents pointues et une énorme queue qui dépassait de l'eau d’au moins 1,5 m. L'animal ressemblait à un grand requin blanc mais était beaucoup plus massif.
- En 2012, on a capturé un grand requin blanc dans la mer de Cortez. Il mesurait plus de 6 m de long et pesait 907,2 kg. Cependant, il était blanc et ne ressemblait pas au requin décrit dans la légende.
- Certains scientifiques pensent que si le Démon Noir existe vraiment, c'est probablement un grand requin blanc surdimensionné qui souffre de mélanisme.
- D'autres chercheurs espèrent que cet animal mystérieux soit une nouvelle espèce de requin qui aurait évolué à partir du mégalodon. Naturellement, il y a aussi des sceptiques qui sont persuadés que le Démon Noir est un requin baleine.
- Il n'y a pas de preuve réelle de son existence à part les témoignages de gens qui l’ont vu. En même temps, personne ne peut prétendre que cette créature n'existe pas, puisqu’on ne l’a pas retrouvée.
- Dans ces profondeurs vivent les animaux les plus étranges qui soient. Requins fantômes, requins-chats démons, roussettes… Certains d'entre eux ressemblent à des personnages de film d'horreur à petit budget.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

Toutes Les Informations Sur le Requin Mégalodon Dans Une Seule Vidéo

Son nom complet est le Carcharocles megalodon, mais les vrais fans l'appellent seulement Le Meg. Quel que soit son nom, ce géant était le plus grand monstre des océans et il terrorisait ses voisins il y a plus de 2 millions d'années. Le Mégalodon était le plus gros requin de l'océan il y a 23 millions d'années. Il pouvait atteindre 18 mètres de long, et il mordait plus fort qu'un T. Rex. Imagine un peu, la plus grosse dent de Mégalodon qu'on ait trouvée à ce jour était presque trois fois plus grande que la dent que tu trouveras chez le plus grand requin blanc de notre époque !
La question est : est-ce que le Mégalodon existe encore ? Ces requins effrayants pourraient-ils encore exister au plus profond de l'océan ? Certaines théories veulent que ces méchantes bêtes soient encore vivantes. Quant à la science, elle nous dit que le Mégalodon est bien éteint. Mais et, s'il vivait dans la zone la plus profonde de la Terre : la Fosse des Mariannes ?
Dans notre direct du jour, nous parlerons du fameux Mégalodon. Et même si l’on pourrait penser que rien n'aurait pu l'arrêter, en réalité, même ce requin massif avait des ennemis, et leurs combats pouvaient être mortels...

#megalodon #requins #animauxprehistoriques

Musique par Epidemic Sound

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

Les 6 Ennemis Les Plus Redoutables de Mégalodon

Mégalodon était le plus grand requin à voir jamais habité l'océan, voilà 23 millions d'années. Il pouvait mesurer jusqu'à 19 mètres et la force de sa mâchoire était plus grande qu’une morsure de T. Rex. On aurait donc tendance à penser que rien ne pouvait l'arrêter. Erreur : même ce requin ultra puissant et dangereux avait des ennemis, et leurs combats pouvaient être mortels.

Horodatage :
Cetotherium 1:36
Zygophysètre Varolai 3:08
Aulophysomètre 4:31
Brygmophysomètre Shigensis 5:27
Rhamphosuchus 6:36
Livyatan Melvillei 8:03

Musique :

Sommaire :
- Le cétotherium était une baleine à fanons de la famille des Cetotheriidae. Il a vécu du milieu du Miocène jusqu'au début du Pliocène et mesurait jusqu'à 4,5 mètres. Des observations de fossiles ont révélé que le Cetotherium était vraisemblablement la cible principale du Mégalodon.
- Le zygophysomètre a vécu à la fin du Miocène, il y a environ 11 à 7 millions d'années, et il évoluait dans la région méditerranéenne. D'après les fossiles retrouvés, les paléontologues ont établi que le zygophysomètre mesurait jusqu'à 6 mètres de long. Il avait un crâne asymétrique, qui lui servait à la production de sons à haute fréquence et à l'écholocalisation.
- L'aulophysomètre était une baleine prédatrice, très semblable aux cachalots des temps modernes. Les cachalots sont les plus grands prédateurs et les plus grands rorquals à dents actuels. L’aulophysomètre a aussi vécu dans la période du Miocène.
- Le brygmophysomètre était un cachalot particulièrement redoutable. Le seul fossile connu est un squelette presque complet qui date de 14 à 15 millions d'années. Les paléontologues en ont déduit que le Brygmophysomètre mesurait 7 mètres de long. Les théories suggèrent qu'il nageait en bande, comme le font les autres baleines.
- Rhamphosuchus est l'un des plus grands crocodiles connus à avoir vécu sur Terre. Le monde aurait pu passer complètement à côté de son existence si l’on n’avait pas découvert des ensembles incomplets de fossiles principalement composés de dents et de têtes. On estime que Rhamphosuchus mesurait entre 8 et 11 mètres de long.
- Livyatan et Mégalodon étaient deux des créatures les plus terrifiantes à peupler les océans, et tous deux vivaient à la même période. Livyatan était une baleine de 18 mètres de long qui pesait jusqu'à 50 tonnes. Ses dents les plus grandes mesuraient jusqu'à 14 centimètres de long.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

The Meg (2018) - Shark Food Scene (3/10) | Movieclips

The Meg - Shark Food: Meiying (Sophia Cal) runs afoul the Meg.
BUY THE MOVIE:

Watch the best The Meg scenes & clips:


FILM DESCRIPTION:
Previously thought to be extinct, a massive creature attacks a deep-sea submersible, leaving it disabled and trapping the crew at the bottom of the Pacific. With time running out, a visionary oceanographer recruits rescue diver Jonas Taylor to save the crew and the sea itself from an unimaginable threat -- a 75-foot-long prehistoric shark known as the Megalodon.

CREDITS:
TM & © Warner Bros. (2018)
Cast: Cliff Curtis, Jason Statham, Jessica McNamee, Li Bingbing, Ólafur Darri Ólafsson, Page Kennedy, Rainn Wilson, Robert Taylor, Ruby Rose, Sophia Cai, Winston Chao
Screewriter: Dean Georgaris, Erich Hoeber, Jon Hoeber
Director: Jon Turteltaub

Watch More:
► Fresh New Clips:
► Classic Trailers:
► Hot New Trailers:
► Clips From Movies Coming Soon:
► Indie Movie Clips:
► Deleted Scenes:
► Bloopers:
► Celebrity Interviews:

Fuel Your Movie Obsession:
► Subscribe to MOVIECLIPS:
► Watch Movieclips ORIGINALS:
► Like us on FACEBOOK:
► Follow us on TWITTER:
► Follow us on INSTAGRAM:

The MOVIECLIPS channel is the largest collection of licensed movie clips on the web. Here you will find unforgettable moments, scenes, and lines from all your favorite films. Made by movie fans, for movie fans.

Les espèces éteintes les plus incroyables

Les espèces éteintes les plus incroyables
Abonnez-vous!:

Malheureusement, il y a des choses qui espèces qui se sont éteintes. Il y a de nombreux animaux extraordinaires qui ont été les victimes du plus brutales des assassins : le temps.

Le titanoboa
Le Titanoboa était un genre de serpent extraordinairement grand qui avant son extinction, vivait dans ce qui est aujourd’hui connu comme La Guajira, dans le nord-est de la Colombie. Ces choses étaient de vrais cauchemars ambulants qui auraient pu rendre n’importe qui ophidiophobe, phobiques des serpents.

Le Meganeuropsis permiana
Il y a beaucoup de choses à dire sur le Meganeuropsis. Par exemple, c’est un mot difficile à prononcer. Mais ce qu’il y a de plus marquant à dire sur lui, c’est qu’aujourd’hui, il n’existe plus.

Le mégalodon
Après les requins des Dents de la mer et ce petit requin qui a fait une apparition dans le premier film de Toy Story, le Mégalodon est peut-être le plus célèbre de tous les requins de la planète. Le Mégalodon, ce qui signifie « grosse dent », est une espèce éteinte que l’on pense avoir vécu il y 23 millions d’années, jusqu’à 3,6 millions d’années.

L’ours des cavernes
Avec Winnie, Paddington et Yogi, il y a très certainement beaucoup de gens qui pensent que les ours sont mignons et très affectueux. Essayez un peu de dire ça à un ours des cavernes – leurs os ressemblent plutôt à une créature qu’aurait pu créer Lovecraft.

Le purussaurus
Si vous ne savez pas ce qu’est un purussaurus, alors sachez qu’il s’agit d’une espèce éteinte de caïman géant. Si vous ne savez pas ce qu’est un caïman, alors c’est un alligatoroïde crocodilien qui appartient à la famille de Caimaninae.

Le smilodon
Avec un nom comme Smilodon, on pourrait pensait que cet animal serait le cousin hilare du mégalodon, ou bien encore le dinosaure de compagnie du Joker. Mais en réalité, le Smilodon était un chat à dents de sabre qui avait des dents d’une trentaine de centimètres, mais des mâchoires très faibles.

Le mammouth des steppes
Le mammouth des steppes est une espèce éteinte d’Elephantidae, soit la famille dont font partie les mammouths comme les éléphants. On pense que ces grosses bêtes étaient similaires aux mammouths laineux, même si leurs poils étaient probablement un peu plus courts. Pour la plupart d’entre eux, on pense qu’ils ont vécu dans les froids paysages de Sibérie, ce qui explique leur manteau de fourrure !

L’archelon
Les tortues sont connues pour vivre extrêmement longtemps. Mais pas l’Archelon. Ce genre de tortue est plus que mort. Et comme nous l’avons appris au sujet de tous les autres animaux dans cette vidéo, la tendance marquante chez les animaux éteints, c’est leur taille. L’archelon est la plus grosse tortue marine de tous les temps. Le plus gros spécimen trouvé à ce jour atteint 4 mètres du bout d’une nageoire au bout de l’autre, et 4,5 mètres de la tête aux pieds, avec un poids estimé de 2 200 kilogrammes. Elle a vécu il y a 66 million d’années, avec les dinosaures… c’est donc l’astéroïde de Chicxulub qui a provoqué sa mort.
Le Titan de Vorombe
Ces animaux sont plutôt connus sous le nom d’oiseaux éléphants. Comme ce nom l’indique, ces choses sont incroyablement grandes. La plupart des espèces de cette liste sont mortes de causes naturelles, mais il se pourrait que le Titan de Vorombe ait été évacué de la surface de la Terre par nous ! Et lorsque je dis « nous », je veux dire les êtres humains !

Le Spinosaure
C’est l’un des dinosaures les plus connus du monde. Le Spinosaure a vécu dans un endroit du monde connu sous le nom d’Afrique du Nord il y a 112 à 93,5 millions d’années. Ils faisaient partie des plus grands dinosaures carnivores. Ces choses s’élevaient plus haut que tous les autres dinosaures, un peu comme un joueur de basket dans un groupe de jockeys.

7 REQUINS ÉTRANGES qui EXISTENT RÉELLEMENT | Ouathefeuk Tv

D'innombrable espèces de requins peuplent les mers et les océans, certains ont des capacités étranges ou même des formes incroyables

✅------ABONNE TOI pour plus de vidéo ;)

✅------Me faire un Don :

VIDÉOS TOUS LES JOURS !!! REJOINS LA CHAINE POUR NE RIEN RATER ;)
Salut a tous ! et bienvenue sur la chaine 100% wtf 100% insolite,
, si la vidéo t as plu n'oublie pas de liker et de partager, sur ce, bon visionnage !
????-----------------------MON SETUP------------------------------------------????
pc kevin :
Webcam c922 pro :
Mon micro : bird UM1
Mon pc :
mon clavier :
Mon écran :
Mon logiciel de montage :

✅------chaine gaming :
------snapchat : Mr Ouathefeuk
------TWITTER : MR_OUATHEFEUK
------BREAKFORBUZZ :
MUSIQUE INTRO : Thefatrat fly away
Contact Pro : totonydu31000@hotmail.fr
x

Les 10 Plus Grands Dinosaures Marins Qui Aient Jamais Existé Sur Terre

Rien de ce qui vit dans la mer de nos jours ne peut être comparé aux énormes monstres qui dominaient les profondeurs il y a des millions d'années. Et par monstres, j'entends des reptiles marins et des dinosaures disparus depuis longtemps. Comme tout le monde, tu connais sans doute mieux les géants terrestres du passé, alors cette vidéo va t’ouvrir les yeux sur ceux, inconnus, qui ont régné sous les eaux !
Tu savais, par exemple, que les pliosaurus étaient de véritables géants, les plus grandes espèces pesant plus de 30 tonnes et mesurant jusqu'à 12 mètres de long ? En plus, cet animal avait une force de morsure incroyablement forte. En fait, elle était quatre fois plus puissante que celle du puissant T-rex !

Horodatage :
Pliosaurus 1:14
Kronosaurus 2:15
Nothosaurus 3:07
Styxosaurus 4:10
Albertonectes 5:15
Thalassomedon 6:16
Tylosaurus 7:23
Shonisaurus 8:07
Mosasaurus 9:00
Shastasaurus 9:53

#dinosaures #animaupréhistoriques #créaturesdesmers

Musique par Epidemic Sound

Sommaire :
- Le plus grand Kronosaurus jamais trouvé mesurait 10 mètres de long du museau à la queue et pesait probablement environ 12 tonnes. Pourtant, les dents de ce reptile marin n'étaient pas vraiment mortelles : elles ne faisaient que quelques centimètres de long et n'étaient pas très tranchantes.
- Certains experts affirment que les Nothosaurus pouvaient ouvrir leur gueule verticalement pour attraper un poisson qui passait, un peu comme le fait un crocodile. Bizarrement, les chercheurs disent aussi que ces reptiles partageaient également beaucoup de caractéristiques avec l'otarie moderne.
- Le Styxosaurus appartenait à la famille des Plesiosaures et vivait pendant la période du Crétacé supérieur, il y a environ 85 à 70 millions d'années. Les styxosaures mesuraient environ 10,6 mètres de longueur, mais leur long cou en forme de serpent mesurait à lui seul plus de 5 mètres ! Ils avaient donc un corps relativement petit mais pesaient tout de même environ 4 tonnes.
- Les Albertonectes étaient d’autres représentants de la famille des Plesiosaures, ce qui signifie que ce reptile marin avait une petite tête sur un cou incroyablement long et de grands membres en forme de palmes qui l'aidaient à se déplacer dans l'eau. Ces créatures ont occupé les mers autour de l'Amérique du Nord il y a 76 à 70 millions d'années.
- Thalassomedon signifie seigneur de la mer en grec ancien, et il y a une assez bonne raison pour qu’on lui ait donné ce nom. Ces représentants de la famille des Plesiosaures étaient d'énormes prédateurs qui pouvaient atteindre 12 mètres de longueur. C'est à peu près aussi grand qu'un immeuble de 4 étages !
- Le Tylosaurus appartenait à la famille Mosasaurus. Il a dominé les mers peu profondes de l'Amérique du Nord il y a environ 85 à 80 millions d'années. Il s'agissait d'un énorme prédateur, les plus gros spécimens atteignant 13 mètres de longueur.
- Le Shonisaurus a vécu sur notre planète pendant la fin de la période Trias, il y a environ 215 millions d'années. Les restes de cette créature ont été découverts pour la première fois dans le Nevada en 1920, non loin des montagnes Shoshone. Ce reptile préhistorique ressemblait à un énorme dauphin potelé.
- Le Mosasaurus était un prédateur vraiment gigantesque qui a dominé les mers du monde entier il y a environ 66 millions d'années. Selon les preuves fossiles, certains spécimens pourraient mesurer plus de 15 mètres de long. Cela fait du Mosasaurus le plus grand carnivore marin de son temps.
- Le Shastasaurus est le plus grand reptile marin qui ait jamais existé. Ces prédateurs ont vécu durant la fin de la période Trias, il y a environ 210 millions d'années.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

Ces Créatures de la Fosse Des Mariannes Sont Encore Plus Terrifiantes Que le Mégalodon

Qu'y a-t-il de plus effrayant que le Mégalodon préhistorique qui vivait dans la fosse des Mariannes ? Des créatures avec les dents acérées et des têtes effrayantes ! Bien qu'une grande partie de la fosse des Mariannes n'ait pas encore été explorée, ce que les scientifiques ont découvert jusqu'à présent est absolument terrifiant.
As-tu déjà entendu parler du ver zombie ou du requin lutin ? Sais-tu qu'il existe une pieuvre qui avale entièrement ses proies ? Ou peut-être savais-tu quelque chose sur un poisson qui possède une tête transparente ? Regarde pour en savoir plus sur ces créatures horribles qui se trouvent dans les eaux les plus profondes du monde. Mais tu dois savoir : Tu ne voudras peut-être plus jamais nager dans l'océan.


D'autres vidéos qui pourraient te plaire :

Les 10 Plus Grands Dinosaures Marins Qui Aient Jamais Existé Sur Terre

Pourquoi Les Baleines Sont-Elles Devenues Les Plus Grands Animaux de Tous Les Temps ?

Voici Pourquoi Aucun Aquarium Dans le Monde ne Possède un Grand Requin Blanc


Horodatage :
Le poisson-ogre 0 :45
La Pieuvre Dumbo 2 :15
Les revenants 3 :06
Les dragons des abysses 3 :58
Le requin lutin 4 :52
Les poissons hachettes des grands fonds marins 5 :48
Le ver zombie 6 :32
Les Dragons à écailles des mers profondes 7 :13
Le requin lézard 8 :08
Liopleurodon 9 :07
Musique par Epidemic Sound

Sommaire :

- Le poisson-ogre est carnivore et mange à peu près tout ce qui se niche dans sa bouche remplie de dents pointues. Ces poissons comptent sur leur chimiorécepteur pour trouver leurs proies.

- Selon oceana.org, les scientifiques disent que c’est la pieuvre qui vit au plus profond de l’océan. Elles sont aussi connues sous le nom de pieuvres parapluies car leurs bras sont reliés par une membrane. Quand elles les ouvrent, elles ressemblent à un parapluie... un parapluie visqueux, affamé et qui vit dans les profondeurs.

- Tu peux voir à travers la tête du poisson ! Certains scientifiques pensent que cette tête transparente permet aux poissons de recueillir un peu plus de lumière dans les profondeurs sombres de la mer, ce qui leur donne un avantage sur les autres poissons qui chassent à l'aveugle.

- Les dragons des abysses ont un appendice qui ressemble à une canne à pêche, sur le front, qui a une lumière rougeoyante attachée à son extrémité pour attirer les animaux. Une fois que les proies s'approchent suffisamment de la lumière - BAM ! Elles sont capturées par les énormes mâchoires des baudroies.

- Le requin lutin ressemble à un croisement entre un requin et une créature de tes pires cauchemars. Ces requins possèdent un museau en forme d'épée qui sort avec une mâchoire qui s'allonge pour s’accorder. Contrairement à d'autres requins qui ont plutôt une couleur grise, cette chose effrayante n’est pas jolie, même si elle est rose.

- il existe plus de 40 espèces de poisson hachette qui arborent des corps minces recouverts d'écailles brillantes. C'est pourquoi ils arborent souvent cette couleur métallique. Ces poissons ne mesurent qu'environ 15 cm, mais ils sont capables de supporter la pression des profondeurs de la mer, vivant à 1 542 m sous la surface de l’eau !

- Le ver zombie n'est pas un mort-vivant des grands fonds marins ; il est bien vivant. Il est aussi connu sous le nom de ver mangeur d’os, et il peut avaler les os d’énormes mammifères comme les baleines.

- Comme d'autres créatures de cette liste, le poisson-dragon compte sur les parties bioluminescentes de son corps pour attraper ses proies. Il utilise également un appendice suspendu, qui présente une petite lumière rouge à l'extrémité qui sort de sa mâchoire inférieure.

- Étudier le requin lézard, c'est comme regarder à travers un portail vers la préhistoire. Les scientifiques pensent que ces requins qui ressemblent à des anguilles n'ont pas beaucoup changé depuis que leurs ancêtres erraient dans les eaux profondes, donc on les appelle parfois des fossiles vivants.

- Les scientifiques pensent que le Liopleurodon était si puissant grâce à sa capacité à nager sur de longues distances et ses quatre membres en forme de pagaies. Bien qu'ils n'aient probablement pas été capables de se propulser vers leurs proies comme les autres animaux de la région, ils réussissaient à accélérer et à attaquer très efficacement.


Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

5 SIRÈNES FILMÉES par une CAMÉRA en DIRECT dans LA VRAIE VIE !

Après 5 BODYBUILDEURS INCROYABLES dont VOUS N'ALLEZ PAS CROIRE L'EXISTENCE ! Voici 5 SIRÈNES FILMÉES par une CAMÉRA en DIRECT dans LA VRAIE VIE !
Laisse un pouce bleu pour nous aider !
VIENS T'ABONNER au Toposcope ►

↓ CHAÎNES SIMILAIRES ↓

Toponie
CoD Forlan
Irozze
Topito
Dr Bot
Jericho

~~~~~~~~~~~~~~~

• Leurs dernières vidéos ↓↓↓

5 Gros SECRETS que VOUS IGNOREZ sur les VOITURES des PRÉSIDENTS ! ????
5 CHALLENGES LES PLUS DANGEREUX ! (Top 5 Challenge)
5 YOUTUBEURS QUI ONT DES VOITURES DE LUXE !
LES ILLUSIONS D'OPTIQUES LES PLUS FOLLES !!
Adolescent(es) INCROYABLES Qui Existent Vraiment
10 DES NOMS DE BÉBÉ INTERDITS DANS LE MONDE
Top 8 des différents types de taxeurs de clopes

Le Mégalodon de 1933.

On parle beaucoup de la mer, en effet, la mer a été moins explorée par l'homme que l'espace extra-atmosphérique lui-même et bien que beaucoup aient prétendu que cet animal est éteint, partout dans le monde il y a des histoires d'observations par des marins d'un grand requin, dont beaucoup disent qu’il s’agit du mythique mégalodon.  
La question que tout le monde se pose est : le mégalodon est-il toujours en vie ? De nombreuses observations jettent le doute sur les affirmations des scientifiques.  
Telle est la curieuse observation qui a eu lieu en 1933.  

????Vidéos similaires:
✅La Terreur Sous les Eaux de l'Alaska.
✅Les Monstres du Cinéma Qui Existent dans la Vie Réelle.

????Music from
by Kevin MacLeod (
Licence: CC BY (

©Pour les questions de droits d'auteur, contactez-moi ici: jesuistopman@gmail.com

Est-ce que le Mégalodon Pourrait Encore Vivre Dans Nos Océans ?

Est-ce que mégalodon existe toujours ? Pendant plus de 10 millions d'années, il a régné sur les eaux du monde entier. Et imagine, la plus grande dent de Mégalodon jamais trouvée est presque 3 fois plus grande que celles que l’on peut trouver chez les grands requins blancs d'aujourd'hui !

Bien que certaines théories affirment que ces énormes monstres existent toujours, il ne fait aucun doute qu'ils ont disparu depuis longtemps. Malgré des films à succès comme En Eaux troubles, film de 2018 et les théories qui sévissent sur Internet, ces animaux des mers préhistoriques n'existent plus. Tu n'y crois toujours pas ? Tu ne me crois toujours pas ? Prépare-toi à recevoir une grosse dose de preuves scientifiques !

D'autres vidéos qui pourraient t’intéresser :
Ont-ils Trouvé un Mégalodon Vivant Dans la Fosse Des Mariannes ?
10 Animaux Disparus Que Nous ne Devrions Jamais Ramener D'entre Les Morts
Et si les requins Mégalodon ne s’étaient jamais éteints ?


Horodatage :

Quand le mégalodon s'est-il éteint 1 :04

Pourquoi est-ce arrivé 2 :10

Qui était le plus gros concurrent du mégalodon 3 :55

Quels étaient les ennemis du mégalodon 4 :58

Pourquoi les baleines ont commencé à disparaître 5 :33

Et si le mégalodon était toujours vivant ? 7 :19

Le grand requin blanc peut-il devenir aussi grand que le mégalodon ? 8 :18



#mégalodon #requin #animauxpréhistoriques



Crédit photo :

Mégalodon poursuivant deux baleines Eobalaenoptera : Par Karen Carr, CC BY 3.0

L'animation est créée par Sympa.

Musique par Epidemic Sound


Sommaire :

- Il y a environ 2,6 millions d'années, au début de l'ère connue sous le nom de Pléistocène, les températures ont commencé à chuter et les glaciers à se former partout.

- S'il ne fait aucun doute que le Mégalodon se soit éteint à cause du manque de nourriture, cela ne veut pas dire qu’il n’aurait pas pu migrer pour suivre les baleines.
- Même si les Mégalodons étaient féroces et effrayants, il y avait d'autres prédateurs avides de chair qui se partageaient l'océan et qui aimaient manger les mêmes choses qu’eux.
- L'un des plus grands concurrents du Mégalodon, au milieu de l’ère Miocène, était un genre de cachalot qui s’est éteint lui aussi. Il est connu sous le nom de Livyatan Melvillei.
- À la fin du Miocène, le Carcharodon Hubbelli n'avait pas peur d'affronter le puissant Mégalodon quand il s'agissait de chasser des proies.
- Au fur et à mesure que le temps est passé à l'ère du Pliocène, les baleines ont commencé à disparaître. Alors qu'il y avait environ 60 espèces différentes au Miocène, il n'en restait plus que 40 au moment du Pliocène.
- A cette époque, les Mégalodons ont dû faire des efforts pour se battre contre les grands requins blancs plus petits et plus rapides.
- La vie marine d'aujourd'hui serait un peu différente s’il était toujours là. Notamment, nous n’aurions peut-être pas les énormes espèces de baleines que nous avons appris à connaître, comme le rorqual bleu.
- Bien que les grands requins blancs d'aujourd'hui soient de taille plus réduite que le Mégalodon, ils semblent suivre le même chemin. Le grand requin blanc fait environ 1 mètre de plus que ses ancêtres qui ont nagé avec le Mégalodon pendant le Pliocène

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
x

Les Mégalodons ! Incroyable !!

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous présente quelques photos incroyables sur les Mégalodons !

J'espère que la vidéo vous plaira, et en attendant, abonne toi pour plus de vidéos incroyables de ce genre :)

10 ANIMAUX INCROYABLES DÉCOUVERTS RÉCEMMENT | Lama Faché

Le règne animal est diversifié et fascinant, et il existe de nombreuses versions différentes de la même espèce sur toute la planète. Dans certaines régions, telles que les profondeurs de la forêt amazonienne, nous savons toujours très peu de choses sur toutes les créatures qui y vivent et, alors que nous, les hommes, avons tendance à nous considérer comme les maîtres de notre monde, on ne peut nier qu'il y a beaucoup de choses étranges et merveilleuses sur la planète Terre dont nous ignorons simplement tout. C'est pourquoi le monde entier s’excite lorsqu’on découvre une nouvelle espèce végétale ou animale. Récemment, des scientifiques ont meme découvert de nouvelles espèces de guêpes, de grands singes et même de nouveaux animaux proches des dinosaures. Dans cet esprit, voici 10 animaux étonnants qui n’ont été découverts que ces dernières années.
N’oublie pas de t’abonner à la chaîne :
.
FB :
.
For copyright matters please send an email to : contactlamatv@gmail.com

Et si les requins Mégalodon ne s’étaient jamais éteints ?

Il y a 2 600 000 ans, les mégalodons terrorisaient les mers et les océans, et on pensait que c’était les plus grands requins jamais vus sur Terre. Ils étaient aussi les plus grands prédateurs de l'histoire des vertébrés. Et si cet énorme carnivore marin n'avait jamais disparu ? Ce n'est pas un scénario vraiment amusant à imaginer, mais on a aimé jouer avec cette idée depuis qu’on a découvert les fossiles de dinosaures et autres créatures bestiales qui vivaient sur notre planète. Ces gigantesques animaux ont gouverné la Terre il y a des millions d'années, et on ne peut pas s’empêcher de se demander ce qu'aurait été notre vie si on avait coexisté avec eux.

Horodatage :
A quoi ressemblait ce requin mégalodon ? 1:17
Les uniques vestiges découverts d’un mégalodon. 3:20
Comment ils attaquaient leurs victimes. 5:06
La raison principale de l'extinction de ce grand prédateur. 6:10
Et si les mégalodons n'avaient pas disparu ? 8:04
D'autres animaux et oiseaux préhistoriques géants 9:12

Musique :


Sommaire :
- Le requin Mégalodon a vécu pendant la période du néogène, il mesurait entre 15 et 18 mètres, et son poids pouvait varier de 70 à 100 tonnes. Pendant la Renaissance, les dents du mégalodon ont été confondues avec des pointes fossilisées de langue de dragons et de serpents
- Les seuls vestiges découverts du mégalodon sont ses vertèbres et ses dents. Elles ont été trouvées autour des continents d’Australie, de l'Asie du Sud-Est, d'Europe et de l'Amérique du Nord et du Sud
- En 2016, des chercheurs de l'Institut Paléontologique et Musée de l'Université de Zurich ont établi que la vraie raison de leur disparition était la lutte pour se nourrir.
- Une fois que le mégalodon a serré ses dents sur le corps de sa proie, il brise instantanément ses côtes, son cœur et ses poumons. La deuxième méthode d'attaque du mégalodon était de déchirer les nageoires de sa proie pour l'immobiliser avant l'heure de manger.
- Si le requin mégalodon avait survécu, la biodiversité aquatique aurait pu être plus riche. Cependant, les super-prédateurs qui existaient avec les mégalodons seraient vivants eux aussi.
- Les autres espèces qui ont causé la terreur sur Terre sont l'Aegirocassis benmoulae, le Sarcosuchus imperator, le Megatherium americanum, le Titanis walleri, ou l’oiseau terrifiant.


Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

5 Monstres Marins Préhistoriques qui Pourraient Manger un Mégalodon.

Dans un scénario hypothétique, où les monstres marins les plus impitoyables auraient vécu en même temps que le mégalodon, lequel de tous serait le plus adapté pour dévorer ce requin monstrueux ? Nous allons passer en revue les candidats les plus appropriés.

????Musique de: Kevin MacLeod.
Sous licence Creative Commons : Par Attribution Licence 3.0

Source:

LES 10 PLUS GRANDS REQUINS DU MONDE | Lama Faché

Le super-ordre des requins regroupe les prédateurs qui effraient le plus l'être humain. Il existe 375 espèces, dont plusieurs surprennent à cause de leur taille. Aujourd’hui, nous vous présentons les 10 plus grands requins du monde.
.
N’oublie pas de t’abonner à la chaîne :
.
FB :
.
For copyright matters please send an email to : contactlamatv@gmail.com

Menu