This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

LE CORONAVIRUS EXPLIQUE AUX ENFANTS

x

Le CORONAVIRUS expliqué aux enfants - Documentaire enfant

Achetez le livre des GESTES BARRIÈRES sur amazon
------------------------------------------------------------------------
#LaRécréDesPtitsLoups #coronavirus #DocumentaireMaternelle #DocumentaireEnfant #RestonsPrudents #AvecMoi #enfant

Abonnez-vous à la récré des ptits loups, la chaîne de documentaires pour enfants

Le coronavirus expliqué aux enfants de l'école maternelle et aux enfants de l'école primaire.

Le coronavirus expliqué aux enfants est un documentaire de la récré des ptits loups pour expliquer le coronavirus aux enfants de l'école maternelle et de l'école primaire. Il est destiné à expliquer aux jeunes enfants, de la crèche au primaire, pourquoi le coronavirus les empêche d'aller à l'école rejoindre leurs copains, leurs copines ainsi que leur maître ou maîtresse mais aussi pourquoi il faut appliquer les gestes barrières nécessaires pour éviter de le propager et l'attraper.

Résumé du documentaire pour enfant de maternelle LE CORONAVIRUS EXPLIQUE AUX ENFANTS ou comment expliquer aux enfants ce qu'est le coronavirus :

Comme tu le sais, depuis quelques temps tu ne peux plus aller à l’école. La faute à qui ? Au CORONAVIRUS.
C’est quoi le coronavirus ?
Un virus est une sorte de toute petite bête, tellement petite qu’on ne peut pas la voir à l’oeil nu. Si on veut se faire une idée de ce à quoi ressemble ce coronavirus il faut le regarder avec une très grosse loupe qu’on appelle, un microscope. Tu le trouves comment ce coronavirus ? C’est vrai ? Moi aussi.
Ce virus passe facilement d’une personne à une autre. Alors pour éviter de le faire circuler, il faut se laver les mains avec du savon plusieurs fois par jour, il faut aussi éternuer dans son coude et se moucher avec des mouchoirs en papier que tu mettras de suite à la poubelle.
Les virus provoquent des maladies chez les personnes qui les attrapent. Tu en as attrapé beaucoup depuis que tu es né, certains méchants, d’autres beaucoup moins et tu les as tous vaincus courageusement tout seul ou grâce aux vaccins que le docteur te fait de temps en temps.
En ce moment circule le corona virus et celui-ci n’est pas bien dangereux pour toi mais il peut l’être beaucoup plus pour les personnes âgées comme ta mamie ou ton papi. Alors, pour ne pas le leur donner, ni le donner à personne d’autre chacun reste à la maison. Ainsi on évite au virus de passer d’une personne à l’autre. Voilà pourquoi on ne va pas à l’école en ce moment.

En attendant de retrouver ta maîtresse, tes copines et tes copains, tu peux faire plein d’activités super intéressantes comme aider ta maman et ton papa à cuisiner, lire des livres, apprendre des chansons et des poésies, écouter des histoires, faire de la gym, peindre et dessiner.

Pour apprendre les gestes barrières regardez le documentaire pour enfants LES GESTES BARRIÈRES EXPLIQUES AUX ENFANTS en cliquant sur le lien suivant :

Textes et illustrations de Philippe Jalbert

Affiche pour apprendre aux enfants à se laver les mains à télécharger gratuitement pour votre enfant ou pour votre classe de maternelles

Pour lutter contre la propagation du coronavirus #covid19 et des autres virus, téléchargez gratuitement l'affiche des gestes barrières expliqués aux enfants
x

Le Coronavirus expliqué aux enfants.

Le #COVID19 est un virus qui s’attrape très facilement. Pour ne pas l’attraper, il faut se protéger même si on le voit pas :
➡ se laver les mains très souvent
➡ ne pas rester trop près des gens, surtout s’ils toussent
➡ rester chez soi

➕ d’infos :
#TousMobilisés
x

La COVID-19 expliquée aux enfants

Vos enfants ont des questions sur le coronavirus? Ils trouveront des réponses dans cette capsule originale produit par la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) pour le tout nouveau Canal Squat de Télé-Québec.

À voir aussi: Le déconfinement expliqué aux enfants



Crédit:
x

ROBert explique le Coronavirus aux enfants | PLAYMOBIL en Français

Le monde entier parle de Coronavirus : les crèches et les écoles sont fermées. Que se passe-t-il dans le monde ? Les enfants ont de nombreuses questions. Cette vidéo est réalisée entièrement avec des PLAYMOBIL, et permet d'expliquer aux enfants d'une manière simple la situation actuelle. On peut ainsi connaitre les actions que nous pouvons mener dans ce contexte et pourquoi il est important de rester à l'écart des autres enfants et des adultes.
x

Pourquoi les gestes barrières ? Les gestes barrières expliqués aux enfants - documentaire enfant

Commandez le livre des GESTES BARRIÈRES sur amazon
------------------------------------------------------------------------
#LaRécréDesPtitsLoups #coronavirus #GestesBarrieres #DocumentaireMaternelle #DocumentaireEnfant #RestonsPrudents

Abonnez-vous à la récré des ptits loups, la chaîne de documentaires pour enfants

Pourquoi les gestes barrières ?
Un dessin animé pour apprendre les gestes barrières aux enfants. Les gestes barrières expliqués aux enfants est un documentaire pour enfant visant à leur expliquer l'utilité des gestes barrières afin d'éviter d'attraper ou de propager les virus.

Résumé du documentaire Les gestes barrières expliqués aux enfants :
Comme tu le sais, depuis quelque temps circule parmi nous le coronavirus. Même si on ne le voit pas parce qu’il est tout petit, ce virus peut se trouver sur des objets que tu touches tous les jours comme une poignée de porte, une balançoire ou un jouet. Si cet objet est contaminé par le virus, il risque de passer sur tes mains. Une fois sur tes mains, il pourrait se déposer sur n’importe quel objet que tu attrapes et aussi sur ton visage que tu touches toute la journée pour te gratter, t’essuyer ou faire une belle grimace. Et si le virus arrive sur ton visage, il peut t’infecter en passant par la bouche, les yeux ou le nez.
Voilà pourquoi il faut te laver les mains avec du savon le plus souvent possible. Bien sûr avant et après chaque repas mais aussi avant et après avoir joué, en rentrant de promenade de la garderie, de l’école ou de la récréation.
Le coronavirus se transmet aussi par les petites gouttes d’eau qui sortent de la bouche quand on parle ou quand on éternue. Alors pour éviter de le transmettre ou de l’attraper il faut éviter de parler trop prêt des gens et tousser dans son coude.
Toujours pour éviter de transmettre ce virus, il faut aussi se moucher dans un mouchoir en papier que tu jettes à la poubelle de suite après l’avoir utilisé.

Mais rassure-toi, depuis que tu es né, tu en as courageusement vaincu des dizaines et des dizaines de virus de toutes sortes. Alors il ne faut pas que tu aies peur de celui-ci qui n’est pas bien dangereux pour toi. Mais comme tu le sais, ce n’est jamais bien agréable d’être malade alors autant faire attention en te lavant les mains très souvent, en toussant dans ton coude et en te mouchant dans des mouchoirs jetables.

Dans la même série et si tu veux tout savoir sur le coronavirus, regarde le documentaire pour maternelle Pourquoi je ne peux plus aller à l'école - Le coronavirus expliqué aux enfants

Pour compléter les gestes barrières regardez le dessin animé pour enfant pour apprendre à se laver les mains en maternelle

Pour lutter contre la propagation du coronavirus #covid19 et des autres virus, téléchargez gratuitement l'affiche des gestes barrières expliqués aux enfants
Et l'affiche pour apprendre aux enfants à se laver les mains à télécharger gratuitement pour votre enfant ou pour votre classe de maternelles


Textes et illustrations de Philippe Jalbert

Le Coronavirus expliqué aux enfants : pourquoi les écoles et les commerces sont fermés?

De nombreux parents m'ont demandé une vidéo pour pouvoir expliquer à leurs enfants la situation que nous vivons aujourd'hui avec le Coronavirus. Voici des mots simples et des informations claires destinés aux plus jeunes. Pour consulter ebookids :
Lien vers le livre sur le coronavirus expliqué aux enfants :

⭐️RESTEZ CHEZ VOUS ! LE MESSAGE DE PLUSIEURS YOUTUBEURS POUR VOUS! ANGIE MAMAN VIDÉO BONUS

⭐️Écoles fermées : Parents VS Enfants :
⭐️Le CONFINEMENT d'une MAMAN solo HYPOCONDRIAQUE :

#coronavirus #enfants

NOS VIDÉOS SANTÉ :
⭐️Angie hypocondriaque :
⭐️La mère ultra stressée :
⭐️Quand MAMAN est malade, L'ADO jubile !

⭐️Hugo se blesse

⭐️Le confinement pour une maman hypocondriaque :


NOS VIDÉOS SUR L'ÉCOLE :
⭐️L’école buissonnière

⭐️10 idées pour rater l’école

⭐️Mon enfant n’aime pas l’école


▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

Retrouvez-moi ici :

♡Ma chaîne :
♡Facebook :
♡Instagram :

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

♡Ils me font confiance :

PARENTS - Le site qui diffuse chaque mercredi mes vidéos en avant-première

MONT ROUCOUS, l'eau pure et naturelle des futures et jeunes mamans - Diffusion de mes épisodes tous les lundis!

Le Coronavirus expliqué aux petits enfants

Ghyslaine est une Mamie et aussi une institutrice retraitée.
Sa petite-fille, Eva (4 ans), est confinée et ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas aller jouer avec ses amis.

Etant donné qu'Eva habite au Canada, Ghyslaine, qui habite à la Réunion, a trouvé le moyen de lui expliquer la situation en images, en créant un petit album mignon comme tout.
Cet album a été partagé en ligne sur le site
Et suite à la demande d'une lectrice, Ghyslaine a enregistré la bande son de l'album et en a fait une petite vidéo...
...Que voici.

Coronavirus - Le confinement expliqué aux enfants - Filière G2M

Le confinement expliqué aux enfants durant l'épidémie de coronavirus. La filière de santé G2M, dédiée aux maladies rares héréditaires métaboliques propose une vidéo réalisée à partir des outils pédagogiques de SantéBD, en langage facile à lire et à comprendre (FALC). L'objectif est d'aider les parents à expliquer à leurs enfants les règles du confinement, pour en faciliter le respect.

COVID-19: le déconfinement expliqué aux enfants

Le déconfinement et pour certains le retour à l’école suscitent des questions chez les enfants, ce qui est normal. Cette nouvelle capsule, réalisée avec la collaboration de Nathalie Parent, psychologue spécialisée dans le domaine de l’enfance et de la famille, et Michel Sasseville, professeur à l’Université Laval et responsable du programme de philosophie pour enfant de l’institution, offre des outils pour bien traverser cette nouvelle étape.

Plus de détails:

COVID-19: le retour à l'école expliqué aux enfants

Une autre étape arrive dans cette pandémie: le déconfinement. Celle-ci peut inquiéter vos enfants et c'est tout à fait normal! Voici une boîte à outils pour leur permettre de mieux comprendre comment ça fonctionne et aider à réduire le stress et l'anxiété qui peuvent en découler.

Une initiative de Télé-Québec, Naître et grandir et la Coopérative nationale de l'information indépendante (CN2I).

Naître et grandir
Une initiative de la Fondation Lucie et André Chagnon
x

Le COVID expliqué aux enfants

Le coronavirus expliqué par les enfants

Ils ont entre cinq et neuf ans et vivent en région parisienne. Pour eux, la différence entre confinement et déconfinement n'est pas vraiment évidente car beaucoup ne peuvent pas encore retourner à l'école. Au bout de deux mois de crise sanitaire, l'Obs leur a demandé ce qu'ils ont retenu du coronavirus. Côme, Elisa, Gabrielle, Héloïse, Jeanne, Manu, Olivia, Solal et Violette nous racontent comment cette épidémie a bouleversé leur quotidien.

Retrouver tous les articles, interviews et décryptages de l'Obs sur le coronavirus :

Retrouver toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de L’Obs sur notre site :

Le Coronavirus expliqué aux petits (Dr Geisler @lecoeurnet)

Par des mots simples, une histoire et des dessins, le Dr Laure GEISLER, médecin généraliste, éclaire les jeunes enfants sur le coronavirus et l'importance du confinement. Une vidéo explicative pour les 3-7 ans, à partager et voir en famille.

LE CORONAVIRUS EXPLIQUE AUX ENFANTS

Voici une vidéo qui répond aux questions que les petits se posent sur le coronavirus (COVID-19).

[EXPERIENCE] COMMENT EXPLIQUER LE CORONAVIRUS AUX ENFANTS...

❥ Abonne-toi et active les notifications en cliquant sur la ???? juste au-dessus pour ne rien louper ! Pense aussi à liker la vidéo et à t'abonner juste ici :

Une petite activité ludique à faire avec les enfants pour leur expliquer comment se propagent les microbes / virus et pourquoi il est important de faire bien attention.

❥ M E S D E R N I E R E S V I D E O S ❥

???? [ACTIVITE] FLEUR À EMPREINTES :
???? [RECETTE] MES COOKIES AUX PÉPITES DE CHOCOLAT, INRATATABLE !!
:

❥ R E T R O U V E Z M O I A U S S I ❥

✔ BLOG :
✔ FACEBOOK :
✔ INSTAGRAM :

❥ C R É D I T S ❥
Musique : Bensound
x

EXPLIQUER LA PROPAGATION DES MICROBES AUX ENFANTS

La team Berceau magique vous partage aujourd'hui un petit tuto pour expliquer à vos enfants la propagation des microbes, avec l'aide de paillettes ! Une manière ludique de leur faire comprendre les bons gestes pour se protéger des maladies !

Voici comment bien se laver les mains :
- Utilise du savon
- Lave tes mains pendant au moins 30 secondes
- Lave tes mains jusqu'aux poignets
- N'oublie pas de nettoyer entre les doigts
- Rince avec beaucoup d'eau
- Sèche bien tes mains quand tu as terminé

Retrouvez notre article complet pour mieux vivre le confinement avec votre enfant sur Le Mag' Berceau magique ▶
 __________________________________________________

Le site Berceaumagique.com ▶

S'abonner ▶

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Instagram ▶
Twitter ▶
Pinterest ▶
_________________________________________________________________
Musique ▶

#Berceaumagique #Coronavirus #ensemblealamaison

La COVID-19 expliquée aux enfants en 5 minutes.

Un nombre sans précédent d'enfants ne fréquentent plus les écoles en raison du COVID-19. Selon l'UNESCO, les établissements d'enseignement sont fermés dans 113 pays. Cette pandémie touche les quelque 2 milliards d'apprenants sur Terre. Comment éviter l’angoisse du coronavirus aux enfants? Une vidéo qui explique en 5 minutes la COVID-19. Les conséquences de la pandémie de la COVID-19 peuvent être angoissantes pour les enfants. Au changement de leur routine quotidienne qu’entraîne la fermeture des écoles, des garderies, des bibliothèques et des piscines s’ajoute l’annulation de toutes sortes d’événements, sans compter le stress qu’ils peuvent percevoir dans leur entourage. Comment les aider à traverser cette période? La première étape est d’écouter les enfants et de reconnaître leurs craintes. Mais les aider à mieux comprendre cette pandémie peut aussi les aider, non seulement à diminuer leur angoisse, mais aussi peut-être à ne pas la contracter, voire même à contaminer d’autres personnes.

Le Coronavirus expliqué aux enfants

Retrouver ci dessous les 4 membres de l'équipe ayant participé à la réalisation de cette vidéo
- Bistra ATANASOVA
Consultante Digital Learning

- Cyril LYSZYK
Consultant Création & Ingénierie Motion Design

- Jean-philippe SIENNE
Audiovisuel Edtech

- Virginie STEVENS
Experte prévention des risques psychosociaux

CORONAVIRUS expliqué aux enfants | Le conte de fées de Covid-19 | Fin éducative

Un conte de fées qui explique le CORONAVIRUS aux enfants.
Explication final aux enfants sur la façon de prévenir et de vaincre CORONAVIRUS.
L'histoire de Covid-19, un virus envieux des autres, plus puissant que lui (il n'a pu apporter que fièvre et toux, et aucun médecin ne lui a jamais accordé d'importance!). Covid découvre un jour son talent: la vitesse! Et il comprend qu'il aurait pu infecter de nombreuses personnes en peu de temps! Il est donc devenu le centre de l'actualité. Tout le monde en parlait. Pour cela, il a été élu roi des virus, et une grande CORONNE est apparue sur sa tête, ce qui lui a donné le surnom de CORONAVIRUS. Que se passera-t-il ensuite?
L'histoire se termine avec la défaite du CORONAVIRUS, et avec quelques conseils pratiques pour tous les enfants.
Les écoles, les lieux publics, les crèches ont été fermés… et les enfants cherchent des réponses.
Même si les jeunes enfants ne sont pas considérées comme des populations particulièrement à risque, des mesures de prudence s’imposent à eux également pour lutter contre la progression du virus.
Comment expliquer le coronavirus aux plus-petits ? Comme les adultes, ils ont entendu parler du virus depuis plusieurs semaines.

J'espère que vous l'aimez et que vous trouvez le contenu utile. Aidez-moi à le diffuser et, si vous ne l'avez pas déjà fait, abonnez-vous à la chaîne!

#coronavirusenfants #coronavirusexpliquéauxenfants #coronavirusenfrance

En Italie, nous vivons une situation dramatique. CORONAVIRUS est maintenant répandu. Les écoles sont fermées depuis des semaines, les magasins, les bureaux et les églises sont fermés. La police et l'armée vérifient que personne ne quitte la maison. RESTEZ À LA MAISON!
La police et l'armée arrêtent les voitures. Une seule personne de la famille peut quitter la maison pour aller acheter de la nourriture ou pour acheter des médicaments. Vous ne sortez qu'avec le masque et les gants, et quand vous rentrez chez vous, vous devez vous laver complètement.
On ne sait pas quand les écoles rouvriront et reviendront à la normale. À la télévision, ils ne disent pas avant mai. Des millions d'entrepreneurs sont au bord du gouffre. Beaucoup risquent de perdre leur emploi.
Et vous ne voyez pas la fin !!!
Et les enfants?
Ils sont également enfermés dans la maison. Mais ils jouent, étudient (apprentissage à distance) et ... rient! Les enfants sont notre joie et notre force!
Ce conte de fées est pour eux, pour les aider à comprendre doucement ce qui se passe. Et pour leur rappeler ainsi qu'à tout le monde que le CORONAVIRUS sera vaincu, et tout ira bien!

(Je m'excuse pour mon français, j'espère que vous comprendrez bien les mots de l'histoire et que cela vous aidera, vous et vos enfants!)

Regardez vidéos d'histoires pour enfants:

- Cappuccetto rosso:
- I tre porcellini:
- Il brutto anatroccolo:
- Hansel e Gretel:
- Il lupo e i sette capretti:
- Il gatto con gli stivali:
- Cenerentola:
- L'omino di pan di zenzero:
- Il pifferaio magico:
- Marilù impara a rispettare l'ambiente:
- L'arcobaleno:
- Il lupo mannaro:
- Il ragno e la lumaca:
- La streghetta:
- L'ape e la talpa:
- Paura del buio:
- Lavare i denti - i capricci di Marie:
Il palloncino giallo:
- Oreste e Orazio:
- C'era una volta un re:
- Il terribile coccodrillo:
- I due fratellini che piangevano sempre:
- L'orso fifone:
- Il granello di sabbia:
- L'uccellino e il lupo:
- La piccola lacrima:
- Luchetto e Marcolino:
- La formichina Joy:
- Il re ingordo:
- I capricci di Giovannino che non vuole mettere il cappotto:
- Favola per togliere il ciuccio:
- IL LIBRO MISTERIOSO:

Abonnez-vous à la chaîne:

Chaque semaine de nouveaux contes de fées et de nouvelles chansons pour enfants!

Facebook:

Instagram:

Le coronavirus expliqué aux enfants

Le coronavirus ou Covid-19 expliqué aux enfants.
Tout ce qu'ils doivent savoir sur le virus, le confinement et les gestes barrières.

Shares

x

Check Also

x

Menu