This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

Women Power | C.I.D | सीआईडी | Real Heroes

x

Tudo sobre mim, ou pelo menos um pouquinho

Participante do bbb, modelo, digital influencer, devoradora de açaí e agora youtuber. Primeiro video dessa nova fase, espero que vocês gostem.
x

COVID-19, une leçon de géopolitique #09 - Trump face au virus - Le Dessous des cartes | ARTE

États-Unis, la campagne présidentielle à l’heure du Covid-19.
Après l’Asie puis l’Europe, les États-Unis sont à leur tour le centre de gravité de l’épidémie de Covid-19 qui touche actuellement la planète. Depuis la fin du mois du mars, le nombre de cas recensés sur le territoire américain a connu une croissance exponentielle et le pays compte aujourd’hui (6 mai 2020) plus de 71 000 décès liés au coronavirus. C’est dans ce contexte que le pays se prépare pour les prochaines élections présidentielles qui doivent se tenir à partir du 3 novembre 2020.
Une situation inédite pour la vieille démocratie américaine. Le président sortant Donald Trump devrait y être opposé au candidat démocrate Joe Biden. Mais comment mener une campagne politique en période d’épidémie et alors que les gestes barrières devront être respectés ? Est-ce que Donald Trump va être pénalisé par sa gestion chaotique de la crise du coronavirus ?
Rachel Donadio, journaliste américaine pour le mensuel The Atlantic, répond à toutes nos questions concernant ce scrutin aux enjeux déterminants.

#TrumpCoronavirus #Covid-19 #EtatsUnisCovid

La pandémie du coronavirus nous fait prendre conscience, comme jamais, de notre appartenance au « village global » et de nos interdépendances : désormais, Londres regarde Paris, qui regarde Milan, qui regarde Pékin, pour savoir à quoi va ressembler le jour d’après. En parallèle, les pays ne vivent pas tous la pandémie de la même manière, parce que les mesures politiques prises ne sont pas exactement les mêmes d’un État à l’autre, parce que la géographie du pays a des incidences sur les modalités de contamination, ou encore parce que les modes de vie, les pratiques culturelles diffèrent.
Profitons-en pour améliorer notre connaissance du monde, réviser aussi nos fondamentaux : et si le COVID-19 nous invitait à changer d’échelle ?

« COVID-19, une leçon de géopolitique » : un nouveau format mêlant cartes, extraits du « Dessous des cartes », entretiens par Skype. Le principe : zoom sur un pays, son approche spécifique de la pandémie, et ce qu’il faut savoir des fondamentaux de son Histoire, sa géographie. Le tout réalisé avec les moyens du bord, car toute l’équipe du DDC est en télétravail : bref, une « géopolitique du confinement ».

Abonnez-vous à notre chaîne !
Retrouvez également Le Dessous des cartes sur Facebook.


Retrouvez toutes les émissions d'Émilie Aubry en VOD :
Découvrez les atlas et l’intégrale des émissions de Jean-Christophe Victor (VOD et DVD) sur la boutique d’ARTE.


Interview et réalisation : Émilie Aubry
Assistée de : Pierre Simon
Montage : Juliette Droillard
Étalonnage : Alexandre Sadowsky
Mixage : Simon Dubois
Production : Angèle Le Névé
ARTE France - Avril 2020
x

Shares

x

Check Also

x

Menu